Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classification gammes d'amplificateur
(06-24-2018, 12:39 PM)lamouette a écrit : C'est le contraire, déjà maintes fois prouvé. Ca se vérifie autant dans la musique que pour un ampli , des sons etc. Le point clé c'est la façon dont notre audition interprète les ondes sonores.
Un son de flute sans l'attaque c'est le son d'un générateur de signaux, même un son de cloche est méconnaissable. On arrive très difficilement à reconnaitre même un son de violon alors que l'archet imprime encore quelques légères attaques en continu.
Voici pour le vérifier, tout en bas il y a des extraits de sons dont les attaques et fin de note sont retirés: https://sites.google.com/site/1tmdjoach/...e-ni-chute.
et comment faire prendre un son de cloche pour un son de hautbois
http://www.olats.org/pionniers/pp/schaef...aeffer.php

Ca bouscule quelques théories mal maitrisées par certains profs de musique. Ce sont plutôt les harmonique qui participent à la signature d'un son avec leur caractère monocorde alors que l'attaque permet l'identification immédiate même si les harmoniques et fondamentales ont à peine commencé.
Sinon pour rester juste quand on compare 2 choses, on le fait à qualité de composant égale sinon c'est complètement faussé. Le but dans la construction n'est pas d'en mettre des tonnes ou choisir tout le temps des composants exotiques, c'est surtout de les adapter là où ils ont lieu d'être dans la configuration choisie.

Merci Lamouette. 

Phoebus si tu veux faire des comparaisons qui tiennent debout, 
tu fabriques deux amplis exactement identiques en schéma et valeurs, l’un avec des composants cheapissimes l’autre avec des composants de course. 

Parce que chez nous comparer des amplis faits avec des composants de même niveau mais de ressources en alimentation différentes on a déjà fait......... (enfin moi je regarde et j’écoute.  Big Grin Mais depuis six ans quand même.)

Si tu changes deux paramètres  Big Grin
Tu ne peux plus rien démontrer. 

J’ai vraiment beaucoup de mal (même en faisant des efforts) à comprendre comment on peut émettre des affirmations sur des choses dont on ne sait pas comment elles fonctionnent. 

J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment on peut, la tête droit dans le mur, continuer à rester sur ses idées infondées alors que autour il y a des gens dont tout cela est le métier (je parle des l’avis et des constructeurs),
 et ici des gens très patients qui ont la pratique que vous n’avez pas. 

Ça me dépasse.

(06-24-2018, 01:04 PM)lamouette a écrit : Pas besoin de se chicorer, voyez mon poste précédent avec des preuves sonores à l'appui.

Oui les réponses se sont croisées.  Wink

Merci Jacques pour ton éclairage et ta patience.

Il faut des années pour approcher, découvrir, comprendre et extrapoler l’électronique appliquée à l’audio.
Malheureusement on ne peut pas en quelques lignes sur un forum résumer tout cela.
Mais les notions offertes par ceux qui savent sont des éléments pour mieux comprendre .

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Classification gammes d'amplificateur - par jpp - 06-19-2018, 08:57 AM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par jpp - 06-19-2018, 12:34 PM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Chet - 06-19-2018, 04:51 PM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Chet - 06-20-2018, 05:41 PM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Musicalbox - 06-24-2018, 01:15 PM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Chet - 06-25-2018, 01:34 AM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Chet - 06-26-2018, 05:02 PM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Chet - 06-26-2018, 05:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur Melin AD250 kole 14 1,836 09-19-2024, 06:36 PM
Dernier message: Rabroo
  Amplificateur Bluetooth Nulos 0 185 08-27-2024, 01:47 PM
Dernier message: Nulos
  Le meilleur amplificateur de puissance à moins de 2000 euros maximedkr 26 2,664 08-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Nagual
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 1,634 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 378 183,717 07-22-2023, 10:17 PM
Dernier message: Stephane*

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)