C est ce que j ai écrit Muskar je suis a 200 % d accord avec toi, ce qui identifie le timbre d un instrument ceux sont ses harmoniques a différents niveaux.
Il semblerait que dans le cadre d une restitution passant par le biais electrique, ici un ampli,les choses semblent être differentes, d apres Musical Box. Que l attaque soit plus déterminante que l harmonique, même sur un PP ou PPP
Cela me laisse aussi un peu perplexe. Mais je n ai pas de connaissance en electronique musicale.
Pour en revenir poids amplis alim nombre de composants......
Un transfo mal foutu de 15 kgs, ne marchera jamais aussi bien qu un de 3 kgs fabriqué avec rigueur.
200 composants avec une tolerence de 10% dans un ampli, cela ne marchera pas mieux que 40 composants a tolerence 1%
Parmi d autres, éléments bien entendu dont savoir faire....
Donc effectivement l ampli de 15 kgs peut trés bien faire de la plus belle musique, on dira agréable, afin de ne pas relancer le debat, qu un ampli de 40 kgs plein comme un oeuf.
Il semblerait que dans le cadre d une restitution passant par le biais electrique, ici un ampli,les choses semblent être differentes, d apres Musical Box. Que l attaque soit plus déterminante que l harmonique, même sur un PP ou PPP
Cela me laisse aussi un peu perplexe. Mais je n ai pas de connaissance en electronique musicale.
Pour en revenir poids amplis alim nombre de composants......
Un transfo mal foutu de 15 kgs, ne marchera jamais aussi bien qu un de 3 kgs fabriqué avec rigueur.
200 composants avec une tolerence de 10% dans un ampli, cela ne marchera pas mieux que 40 composants a tolerence 1%
Parmi d autres, éléments bien entendu dont savoir faire....
Donc effectivement l ampli de 15 kgs peut trés bien faire de la plus belle musique, on dira agréable, afin de ne pas relancer le debat, qu un ampli de 40 kgs plein comme un oeuf.