06-23-2018, 07:32 PM
Comme ecrit au préalable, je n ai que quelques notions.
Et même en en ayant moins on s aperçoit, lorsqu un systéme accuse quelques lacunes, mais comme l installation ultime n existe pas....mais si on peut s en approcher plutot que de s en eloigner.
Sur quelle notion l’écriture musicale pour notre culture repose-t-elle
en un mot harmonie
mais autour de cela il y a enorment de choses, pûisque si il sagit de l harmonie, selon l les époques les lieucx les cultures cela varie.
Quelles sont les deux qualités indispensable dans un matériel hi-fi pour pouvoir restituer ce sens même de l’ecriture,
rigueur et coherence, mais je pense qu il y en a plus que 2. Je suis melomane pas fabricants, ni techniciens. bien que cela ne veuille rien dire, semble t il à l écoute de certains produits.
Rapport entre tempo et timbre, ou rythme et timbre ?
Pas de rapport le tempo n est qu une pulsation musicale.Vitesse d excution d un morceau,
PS rythme et tempo sont differents en musique.
Legato c est jouer 'faire glisser" dans un seul mouvement,differentes notes, sans interruption, il repose sur la liaisons des notes.
Qu’est-ce qui rend le timbre identifiable ?
- sa frequence fondamentale ses harmoniques, "sa couleur", on pourrait y ajouter,
harmoniques, partiels, apres plus subjectivement rondeur, grains, brillance....
Quelles sont les trois qualités indispensables pour un matériel hi-fi afin de pouvoir respecter ce point ?
- Etre fabriqué par un gars qui maitrise son sujet comme l excellentissime, le fabuleux, le Genial Tim de Paravicini, par exemple.
- Shema éprouvé
- Qualité composants
- Maitrise de la qualité étage de sortie.
Quelles sont les trois différences fondamentales entre un son fortuit et un son musical
- on va repartir sur le timbre identifiable.....
- sa frequence fondée sur le La 440 Hz.....tonalité
- une note peut être fortuite, inattendue, inopiné et pourtant musicale dans le cadre d une écriture en gamme tempérée, par exemple. Si elle l est elle même.
Et même en en ayant moins on s aperçoit, lorsqu un systéme accuse quelques lacunes, mais comme l installation ultime n existe pas....mais si on peut s en approcher plutot que de s en eloigner.
Sur quelle notion l’écriture musicale pour notre culture repose-t-elle
en un mot harmonie
mais autour de cela il y a enorment de choses, pûisque si il sagit de l harmonie, selon l les époques les lieucx les cultures cela varie.
Quelles sont les deux qualités indispensable dans un matériel hi-fi pour pouvoir restituer ce sens même de l’ecriture,
rigueur et coherence, mais je pense qu il y en a plus que 2. Je suis melomane pas fabricants, ni techniciens. bien que cela ne veuille rien dire, semble t il à l écoute de certains produits.
Rapport entre tempo et timbre, ou rythme et timbre ?
Pas de rapport le tempo n est qu une pulsation musicale.Vitesse d excution d un morceau,
PS rythme et tempo sont differents en musique.
Legato c est jouer 'faire glisser" dans un seul mouvement,differentes notes, sans interruption, il repose sur la liaisons des notes.
Qu’est-ce qui rend le timbre identifiable ?
- sa frequence fondamentale ses harmoniques, "sa couleur", on pourrait y ajouter,
harmoniques, partiels, apres plus subjectivement rondeur, grains, brillance....
Quelles sont les trois qualités indispensables pour un matériel hi-fi afin de pouvoir respecter ce point ?
- Etre fabriqué par un gars qui maitrise son sujet comme l excellentissime, le fabuleux, le Genial Tim de Paravicini, par exemple.
- Shema éprouvé
- Qualité composants
- Maitrise de la qualité étage de sortie.
Quelles sont les trois différences fondamentales entre un son fortuit et un son musical
- on va repartir sur le timbre identifiable.....
- sa frequence fondée sur le La 440 Hz.....tonalité
- une note peut être fortuite, inattendue, inopiné et pourtant musicale dans le cadre d une écriture en gamme tempérée, par exemple. Si elle l est elle même.