Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes
#8
[quote='Remi7449' pid='165134' dateline='1528919936']
Bonsoir,

Après ma petite présentation, je vous sollicite pour cerner un peu plus ce qu'il me faut.

Je cherche à investir dans ma première installation. Et j'ai un peu de mal à cerner les fonctions, surtout comment les répartir intelligemment, et leurs possibilités.

Voilà quelques détails  :
- salon de 25m2, écoute pour une utilisation 30% TV et 70% Hi-fi (électro, trip hop, ambiance, rock indé...).
- musique complètement dématérialisée sur mon PC fixe en permanence allumé (mp3 et flac) et je vais me prendre un abonnement qobuz ou deezer qualité CD ( à définir...).
- je veux tout piloter depuis mon PC fixe sans wifi, je ne suis pas intéressé par tablette, pilotage en wifi, bluetooth ou multiroom... Problème, le PC est à 10mètres de fil de ma box qui sera a coté de l'ampli mais je peux tirer des fils.
- budget environ 1000euros, je pars de rien.


bonjour 

ok alors pour une première installe hifi , sans critiqué oublie le MP3  MAUVAISE QUALITE !!!! 

donc si bien compris tu veus ecouter de la musique depuis ton pc , disque dur installé dessus , ok .... 

1er /éléments a acheter , ampli stéréo , dac , enceintes , différents câbles , pc que tu as je suppose !

dans ta première installation je te conseil vu ton budget de partir sur éventuellement sur un tout en un c -a -d style "systeme  dave 8 "( c est un subwoofer amplifié  + enceintes )  stéréo évidement couplé avec DAC style NAD 1050 ( lis fichiers de ton pc  de 16-24 bits / 44.100 khz jusqu a 192khz !!) ce qui est largement suffisant ! TU SAIS LIRE TOUT FORMAT MEME MP3 , FLAC , WAV jusque 24bits /192khz pour c est dernier ! pas mp 3!

budget    dave 8  +_ 500 €   ET   DAC NAD 1050  +_400€    LE CABLE POUR RELI2 TON PC AU DAC EST UN CABLE USB A /USB B   (ATTENTION TOUTE FOIS NE PEUT ECXEDER 1,50M !!!!)

DONC EN CLAIRE TU METS TON PC , MET CABLE USB A/USB B VERS DAC ET DE LA CABLE CINCH SUR AMPLI DU SUBWOOFER QUI LUI MEME EST LIE AU ENCEINTES ;

2ieme /  ....SUR TON PC TU MET LECTEUR FOOBAR 2000 + PROTOCOLE ASIO = BIT PERFECT ,PARAMETRE CONVENABLEMENT et mettre qualité studio la plus haute !!

ton DAC  fonctionne comme carte son et donc bypass ta carte son pc ! 

c est un systeme que j ai tester et qui fonctionne très bien pour le prix bien entendu et puissant sans faiblir ! a conditions d avoir de bon dossier musique ! qualité ! 

a mon avis tu es dans ton budget et sera pas decu 

bien a toi 

j-m
j-m   Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes - par j-m - 06-22-2018, 04:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 310 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,787 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 756 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 96,005 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,562 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)