04-13-2016, 10:56 PM
(04-13-2016, 10:39 PM)Nathalie a écrit :Je kiffe la belote.
Il ne manque plus que MZ3 pour que vous puissiez faire une belotte.
(04-13-2016, 10:39 PM)Nathalie a écrit : Là où vous vous trompez grandement, c'est qu'on ne cherche à convaincre les objectivistes.En effet ce n'est pas le cas. Peu importe. J'essaie de comprendre juste.
(04-13-2016, 10:39 PM)Nathalie a écrit : Ce qui pour vous est du péremptoire injustifié, c'est juste du vécu pour ceux qui font par eux-mêmes.Ca n'a donc de valeur que pour vous-même.
Les pas de lapin que j'entends c'est du vécu aussi. Ca n'a pas plus de valeur
(04-13-2016, 10:39 PM)Nathalie a écrit : Je comprends complètement que cela puisse agacer lorsque quelqu'un dit c'est comme ça, et qu'il n'y a rien qui atteste objectivement, et qu'on explique qu'il y a une méthodologie sur ce qui vous semble du vent parce qu'il n'y a pas de mesures.Oui tout à fait.
Ca et le fait que plusieurs auditeurs écoutant la même chose auront une perception différente.
On est donc sur un produit où le constructeur essaie d'avoir un résultat et ce résultat sera perçu de manière totalement différente par des personnes différentes.
Quel crédit peut-on apporter à tout cela? Et comment mettre tout le monde d'accord?
(04-13-2016, 10:39 PM)Nathalie a écrit : Il ne faut pas perdre de vue, même si ce n'est surtout pas une raison pour faire n'importe quoi, que de toute façon la musique c'est une grande part de subjectif.Et hop de nouveau vous repartez vers les émotions, le plaisir tout ça.
L'aspect technique des choses ne vaut pas par lui-même mais par sa capacité à servir un domaine subjectif : le plaisir musical.
Oui évidemment mais ça n'a pas de rapport avec la choucroute.
(04-13-2016, 10:39 PM)Nathalie a écrit : Si on se force à répondre à des questions liées à la technique, électricité ou électronique, en plaquant artificiellemernt des théories sur de l'expérimentation, on a faux parce qu'on prend la situation a l'envers.La science à toujours fonctionné par l'expérimentation et l'empirisme. Mais elle a ensuite théorisé et prouvé.
L'empirisme peut juste faire une liste de déductions.
Et dire excusez-moi mais je ne sais pas pourquoi c'est comme ça.
Vous vous contentez de faire de l'empirisme tout en disant que vous savez ce que vous faites et que ce sont des faits.
Ben non.
(04-13-2016, 10:39 PM)Nathalie a écrit : Ce qui fait que rien ne sert de batailler.Quel résultat? Il y a autant de résultats différents que de personnes différentes. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela? Sur quelle base?
Bien sûr qu'il y a somme de questions sans réponses
Pourquoi ce n'est pas traumatisant ?
Parce que seul le résultat compte.
Subjectif.
Celle de vos oreilles? Ok mais ce n'est valable que pour vous alors. Ca ne peut donc pas être une preuve ni un argument.
Les éléments objectifs permettent de rassembler et sont incontestables.