Personnellement je trouve que l'intégration Streamer/DAC poussé, tout en ayant des avantages, a aussi des inconvénients. Du soft qui s'exécute sur un coeur numérique produit son lot de nuisances électriques, électromagnétiques et thermiques. La mise en proximité immédiate du DAC et des parties analogiques ou l'intégration au sein d'un unique puce peut très bien faire plus de dégât que de bien.
Je serais plutôt pour un intégration "mesurée" : tout dans un même boîtier mais avec des modules bien distincts, physiquement séparés et reliés par des câbles bien protégés.
Peut-être que je me trompe mais j'ai plus confiance en un streamer avec cœur numérique hard/soft, conversion informatique vers I2S, DAC et étages analogiques séparés, protégés individuellement et juste reliés par des câbles le tout en masse flottante + isolateur qu'un énorme pavé intégrant toutes les fonctions. Idéalement, chaque modules dans un compartiment blindés serait encore mieux, comme fait Ayre.
C'est d'autant plus étonnant que Putzeys est le père d'un mode d'amplification digital particulièrement intelligent. Peut-être était-il dans une approche Design to Efficiency et que pour lui rien ne remplace une bonne classe A pour du THQ !
Je serais plutôt pour un intégration "mesurée" : tout dans un même boîtier mais avec des modules bien distincts, physiquement séparés et reliés par des câbles bien protégés.
Peut-être que je me trompe mais j'ai plus confiance en un streamer avec cœur numérique hard/soft, conversion informatique vers I2S, DAC et étages analogiques séparés, protégés individuellement et juste reliés par des câbles le tout en masse flottante + isolateur qu'un énorme pavé intégrant toutes les fonctions. Idéalement, chaque modules dans un compartiment blindés serait encore mieux, comme fait Ayre.
(06-21-2018, 10:15 AM)volpone75 a écrit : PS: En parlant d'intégration étonnant que Bruno Putzey (le père éminent d'HYPEX et de MOLA-MOLA) ne considère pas qu'une offre genre FDA connecté haut de gamme, supprimant la fonction DAC en tant que telle, est jouable sur la base des technos qu'il développe (notamment amplification PWM). NAD et CLASSE par exemple l'ont fait mais MOLA-MOLA ne semble pas aller dans le sens FDA. Il est possible qu'il en voit les limites techniques de principe pour le très haut de gamme sur lequel il se positionne ?
C'est d'autant plus étonnant que Putzeys est le père d'un mode d'amplification digital particulièrement intelligent. Peut-être était-il dans une approche Design to Efficiency et que pour lui rien ne remplace une bonne classe A pour du THQ !
contact@reddoaudio.com