Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classification gammes d'amplificateur
#77
Je suis assez d accord avec Ezel 78. Pour avoir écouté le M10.

appareil correcte, qui marche bien, bien conçu, mais qui est en retrait sur certains points. Je note aussi que des amplis vendus plus chers, peuvent accuser plus de lacunes

L argument comment c est fabriqué, normalement ce doit être imparable, mais lors de la restitution, cela n est pas une verité absolue.


Il n y a pas que la subjectivité, dans nos propos avec Ezel, un violon qui sonne crin crin,raide acide c est une verité objective, des harmoniques trop courts, appauvris, ça c est une réalité de tenue de note par exemple, écrite sur une partition, la durée d un morendo c est écrit aussi sur une partition....il n y a rien de subjectif.

Des cuivres sonnants comme des vuvuzela, ça c est une vérité objective, une contre basse qui n a pas de coffre, de volume l est tout aussi.


Il existe des amplis classe D super bien fabriqués aussi, mais il leur en manque un peu face à certains AB plus modeste, entre autre le petit Dayens Menuetto.

Yamaha/ Atoll/Devialet c est bien fabriqué, mais je n achèterai pas, pourtant ils savent comment cela devrait être construit, mais pour leur prix, on peut avoir quelques appareils, faisant preuve, de plus de rigueur musicale, bien que la perfection n existe pas comme je la i écrit plus haut, dans un precedent post.

Un timbre a de la presence, il sonne plein, avec un certain grain, de la matière, puis de la richesse transitoire, cela doit moduler, nuancer être vivant et pas ennuyant. Et cela ne se voit pas en regardant un ampli mais en l écoutant.

Je suis à 10000% d accord sue la qualité de l acoustique.

La musique est un ensemble de sons de fréquences, de vibrations.... mais toutes les fréquences et tous les sons.... ne sont pas musique.

Aprés effectivement on ne pas s offrir tout ce que nous souhaitons pour la plupart d entre nous.

Attention au fait de se convaincre et essayer de convaincre les autres, une peugeot rcz une alpine renault, aussi bien soient elles, ne seront jamais des Porsche 911 ou des 991 par exemple.


" l’obstination à se référer à des critères impossibles à fixer ne sert à rien : 

timbres
musicalité 
ce sont des mots dans le vide. Sans aucun standard fixe. 
Cela vous sert juste d’argument AD HOC."

Disons que des facteurs d instruments ont mis des décennies et des décennies, a donner une identité une âme, à des instruments. Qui sont devenus référents. La référence d un La  440 Hz ( plus ou moins)..... pour les accorder........................

A ces conditions, si ces mots étaient dans le vide plus aucune notion de musique ne tiendraient, la musicologie, futile, les partitions inutiles, contrepoints, harmonie, mélodie, tempi...............................................................
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Classification gammes d'amplificateur - par jpp - 06-19-2018, 08:57 AM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par jpp - 06-19-2018, 12:34 PM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Chet - 06-19-2018, 04:51 PM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Chet - 06-20-2018, 05:41 PM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Phoebus - 06-20-2018, 09:42 PM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Chet - 06-25-2018, 01:34 AM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Chet - 06-26-2018, 05:02 PM
RE: Classification gammes d'amplificateur - par Chet - 06-26-2018, 05:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 999 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 378 152,887 07-22-2023, 10:17 PM
Dernier message: Stephane*
  Amplificateur intégré Mcintosh MA5300 saville75 1 1,433 04-01-2023, 12:27 PM
Dernier message: Gil2b
  Amplificateur pour Focal Chorus 716 thibthib69 2 1,208 03-13-2023, 04:45 PM
Dernier message: chakiwi
  Help recherche amplificateur casque N C 4 1,201 02-25-2023, 03:06 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)