06-20-2018, 08:29 PM
(Modification du message : 06-20-2018, 08:35 PM par toms63.
Raison de la modification: rgent
)
(06-20-2018, 08:19 PM)Musicalbox a écrit :(06-20-2018, 07:30 PM)laurent martiarena a écrit : il convient de prendre en compte la nature même des amplis. l'un est conçus pour être très puissant et relativement insensible aux charges qui lui sont soumise, l'autre effectivement plus épuré en apparence, moins sophistiqué n'a pas je pense pour objectif de driver un aussi large panel d'enceintes.
Voilà !
Ce qui est dingue , vraiment dingue, c’est que certains ici ne parlent et ne jugent QUE pour ce qui les concernent EUX dans leur usage personnel.
Vous mélangez VOS propres goûts et contextes avec ce qui est objectivement la « nature » d’un appareil où un autre. Mot très bien choisi par Laurent.
Nom d’un chien savoir si un appareil est bien conçu ou un vrai travail de porc, s’il a un contenu cohérent avec son tarif ou si c’est du foutage de gueule marketing,
ça n’a rien de subjectif :
on regarde comment c’est fait, et ça parle.
Ensuite on écoute EN PRENANT EN COMPTE LES DIFFERENTS USAGES DONT LES AUDIOPHILES PEUVENT AVOIR BESOIN.
Pas seulement les siens !
Mince tout le monde n’écoute pas les mêmes musiques !
Tout le monde n’écoute pas au même volume !
Tout le monde n’a pas le même volume de pièce !
Tout le monde n’habite pas en appartement !
Tout le monde n’a pas une famille !
IL EN FAUT POUR TOUT LE MONDE !
POUR TOUS LES BUTS ET CONTEXTES.
je rajouterais aussi que Tout le n'a pas le même porte monnaies , et que donc tout le monde ne peut pas se permettre d'essayé tout les amplis jusqu’à trouvé celui qui lui correspond le mieux.
mais que certains sont prêt à y
Je penses surtout que l'on veux surtout trouvé le meilleur compromis qualité prix sans se faire abusé; Car tout est une question d'argent au final.La question ne se poserais même pas si on était tous millionnaire.