(06-19-2018, 10:12 AM)Musicalbox a écrit : Les gammes me semblent être mieux définies par le contenu.
Mais ce n’est qu’un avis.
Pas d'accord, pour deux raisons.
La première c'est que le contenu ne fait pas la qualité audio dans un ampli ; il n'y a qu'à voir la hifi "au poids" pratiqués par les chinois - depuis déjà bien avant Audio GD - par exemple chez Xindak ou Vincent, et à les comparer à des petits intégrés infiniment plus musicaux de chez Heed, par exemple.
La deuxième c'est que ce "poids", ne vaut rien, ou pas grand chose ; en électronique, à de rares exceptions près connues (certains types de transformateurs, et pas les toriques, qui ne valent pas grand chose, qu'ils fassent 250 ou 2000 VA, et certains types de condensateurs spéciaux), les composants ne valent presque rien. Je serais curieux de connaitre le coût d'achat de l'ensemble des composants qui sont dans un Heed, dans un Xindak, et dans les Krell et Pass Labs (les prix de gros sont bien plus bas que pour un électronicien amateur qui commande 4 composants) ; question à poser à nos amis électroniciens. A mon avis, dans tous les cas, on est à une fraction anecdotique de la valeur de vente.
Par conte, les châssis, ça vaut cher ; là on est d'accord. et la profusion d'aluminium brossé, de chromes ou de dorures impacte le prix bien plus que la qualité audio.
(06-19-2018, 10:12 AM)Musicalbox a écrit : Question tarif même avec le contenu une fabrication 100% chinoise et l’absence de marge boutique on ne peut pas lutter.
Là on est d'accord. Vendu dans un circuit normal, l'Audio GD M10 serait probablement à 5000 euros, au bas mot ; il n'y a qu'à voir les tarifs de vente chez Line Magnetic, par exemple. Tu oublies également de mentionner la marge énorme de l'importateur/distributeur (qui est très limitée par AudioGD dans le cas d'Audiophonics), qui fait doubler ou presque, par exemple le prix des électroniques Accuphase, Luxman ou Esoteric en Europe par rapport au Japon.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c