Je n'ai pas écouté de Neodio, pas d'avis là-dessus ...
Néanmoins, j'ai écouté en cherchant à remplacer mon ampli il y a quelques années non pas tout ce qui se fait entre 1000 et 5000 euros (impossible) mais au moins un modèle de presque toutes les grandes marques européennes, pas mal d'engins japonais, quelques engins d'Amérique du nord, et sans oublier le fameux chinois AudioGD M10 tant vanté ici et là - facile, j'ai un membre de ma famille abonné à AudioGD.
Comme je disais plus haut, les hiérarchies tarifaires ne sont pas toujours parfaitement respectées dans ce segment du moyen de gamme, mais je n'ai pas trouvé nombre d'escroqueries notoires scandaleuses non plus. Quoiqu'il en soit, le seul qui se démarque dans ce lot, c'est comme dit Phoebus l'Audia FL3S - incroyable, celui que j'ai choisi ... Non en fait il y a en a un autre, et français monsieur, mais plus fabriqué et quasiment impossible à trouver en occasion, c'est l'Euphya symbiose 320.
Bref, plus sérieusement, pour en revenir au M10, c'est assurément un bon ampli, plutôt neutre, et capable de tenir à peu près tout ce qui se fabrique en enceinte sur la planète. Mais au même prix il a des concurrents européens (enfin, surtout anglais, hongrois et italiens) certes qui ne boxent pas dans la même catégorie de poids vu les transfos et le filtrage de l'engin, mais qui seront plus fins et musicaux sur le long terme ... faut savoir ce qu'on veut. Après, j'aime bien les expressions fleuries - voire légèrement outrancières - de Nathalie ! Mais je ne pense pas que le M10 "éclate au mur" qui que ce soit. Évidemment, dans certaines situations (par exemple pour alimenter une paire de Thiel ou de Magnepan) et en fonction de ce que l'on recherche, il pourra faire mieux que certains amplis plus cher. Et inversement, dans d'autre situation, il fera moins bien qu'un ampli hongrois à transfo de 250 VA ... Nathalie, j'aime bien ta comparaison avec Krell, mais les Krell en classe AB (pas les classes A, qui sont plutôt bons), là on se rejoint - vu que ce sont loin d'être les amplis les plus fins et musicaux de la création, et très largement surcotés à l'époque, pour le coup.
Cordialement
Néanmoins, j'ai écouté en cherchant à remplacer mon ampli il y a quelques années non pas tout ce qui se fait entre 1000 et 5000 euros (impossible) mais au moins un modèle de presque toutes les grandes marques européennes, pas mal d'engins japonais, quelques engins d'Amérique du nord, et sans oublier le fameux chinois AudioGD M10 tant vanté ici et là - facile, j'ai un membre de ma famille abonné à AudioGD.
Comme je disais plus haut, les hiérarchies tarifaires ne sont pas toujours parfaitement respectées dans ce segment du moyen de gamme, mais je n'ai pas trouvé nombre d'escroqueries notoires scandaleuses non plus. Quoiqu'il en soit, le seul qui se démarque dans ce lot, c'est comme dit Phoebus l'Audia FL3S - incroyable, celui que j'ai choisi ... Non en fait il y a en a un autre, et français monsieur, mais plus fabriqué et quasiment impossible à trouver en occasion, c'est l'Euphya symbiose 320.
Bref, plus sérieusement, pour en revenir au M10, c'est assurément un bon ampli, plutôt neutre, et capable de tenir à peu près tout ce qui se fabrique en enceinte sur la planète. Mais au même prix il a des concurrents européens (enfin, surtout anglais, hongrois et italiens) certes qui ne boxent pas dans la même catégorie de poids vu les transfos et le filtrage de l'engin, mais qui seront plus fins et musicaux sur le long terme ... faut savoir ce qu'on veut. Après, j'aime bien les expressions fleuries - voire légèrement outrancières - de Nathalie ! Mais je ne pense pas que le M10 "éclate au mur" qui que ce soit. Évidemment, dans certaines situations (par exemple pour alimenter une paire de Thiel ou de Magnepan) et en fonction de ce que l'on recherche, il pourra faire mieux que certains amplis plus cher. Et inversement, dans d'autre situation, il fera moins bien qu'un ampli hongrois à transfo de 250 VA ... Nathalie, j'aime bien ta comparaison avec Krell, mais les Krell en classe AB (pas les classes A, qui sont plutôt bons), là on se rejoint - vu que ce sont loin d'être les amplis les plus fins et musicaux de la création, et très largement surcotés à l'époque, pour le coup.
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c