04-13-2016, 12:26 PM
Bonjour à toutes et à tous,
Pour les 45 t,ça risque d'etre difficile !
Bien sur,les différences existent quelque soit le genre de musique,le vynile est un support physique.,que l'enregistrement soit analogique ou numérique,ou le pire analogique transformé en numérique comme c'est la tendance actuelle.
D'ou une grande vigilance,pour les rééditions,quelque soit le genre de musique.
Il existe aussi des soit disants éditions uniques,qui proviennent d'enregistrements pirates lors de concert,avec souvent un casséttophone basique,les Italiens sont spécialistes pour les opéras!
Je rassure Pascalounet,ma discothèque contient aussi du jazz,de la pop,de la chanson française,du country, simplement depuis quelques années ,5 pour etre précis,je me consacre exclusivement à la musique classique.
C'est la que je trouve mon bonheur,que ce soit sur France Musique,les CD,VHS,et Vyniles.
Et j'espère agrandir mon champ de découvertes,et de connaissances avec la dématérisation,surtout avec les programmes de la BBC 3,les stations allemandes de la SWR,ou la NDR par exemple.Je peux rajouter aussi les concerts en direct de la Philarmonique de Berlin,et les fameux proms du Dimanche après-midi.Jy accède actuellement via mon ordinateur,un petit système 2.1 Philipps et un écran de 23 pouces.,donc pas terrible ,ainsi que les programmes de ARTE LIVE.
Pascoulounet décripte parfaitement le role du couvre plateau ORIGINLIVE., D'ou le résultat ou le ressenti à l'écoute,cette impression de naturel,donc de vrai,car chaque phase de parasitage a été éliminée.
le résultat est particulièrement significatif pour les enregistrements en direct,les concerts publics.
Je pense en particulier à un de mes disques préférés: Vladimir Horowitz,sous la direction d'Eugène Ormandy avec le New York Philarmonic,jouant le concerto No 3 de Rachmaninoff; Un enregistrement public au Carnegie Hall, le 8 Janvier 1978 chez RCA.
Bien que certaines parties ont été enregistrées après le concert,pour des raisons techniques, je plonge tout de suite dans le jeu de ce fabuleux pianiste,comme si j'étais assis aux premiers rangs;
Je précise que je ne connais pas cette salle.Je ne bouge pas d'un centimetre durant l'écoute de chaque face,je me suis retrouvé à me lever pour applaudir à la fin du concert,comme si j'étais transporté dans la salle avec le public. Ceci est rare,et après ,je ne peux plus écouter un autre disque,exactement comme je fais après des concerts réels durant le retour en voiture ;
Grace à cet accessoire chaque note prends un nouvelle dimension,chaque reprise de l'orchestre aussi .
Et pourtant ma platine est une bonne machine,ce n'est pas une TD 550 à plus de 10 000 Euros.
La cellule REGA EXACT n'est pas non plus la plus adaptée pour le bras TP 16 MK IV !
Bien musicalement , PHILIPPE
P.S.: Mes compétences en matière d' ingeenering sont égales à ZERO, je peux décrire mon ressenti d'écoute. Et la matière est difficile,et totalement subjective. C'est ma façon de contribuer à ce forum en partageant nos ressenti,le Forum s'appelle forum-hifi,et non audiophile,toute la différence est là.
Pour les 45 t,ça risque d'etre difficile !
Bien sur,les différences existent quelque soit le genre de musique,le vynile est un support physique.,que l'enregistrement soit analogique ou numérique,ou le pire analogique transformé en numérique comme c'est la tendance actuelle.
D'ou une grande vigilance,pour les rééditions,quelque soit le genre de musique.
Il existe aussi des soit disants éditions uniques,qui proviennent d'enregistrements pirates lors de concert,avec souvent un casséttophone basique,les Italiens sont spécialistes pour les opéras!
Je rassure Pascalounet,ma discothèque contient aussi du jazz,de la pop,de la chanson française,du country, simplement depuis quelques années ,5 pour etre précis,je me consacre exclusivement à la musique classique.
C'est la que je trouve mon bonheur,que ce soit sur France Musique,les CD,VHS,et Vyniles.
Et j'espère agrandir mon champ de découvertes,et de connaissances avec la dématérisation,surtout avec les programmes de la BBC 3,les stations allemandes de la SWR,ou la NDR par exemple.Je peux rajouter aussi les concerts en direct de la Philarmonique de Berlin,et les fameux proms du Dimanche après-midi.Jy accède actuellement via mon ordinateur,un petit système 2.1 Philipps et un écran de 23 pouces.,donc pas terrible ,ainsi que les programmes de ARTE LIVE.
Pascoulounet décripte parfaitement le role du couvre plateau ORIGINLIVE., D'ou le résultat ou le ressenti à l'écoute,cette impression de naturel,donc de vrai,car chaque phase de parasitage a été éliminée.
le résultat est particulièrement significatif pour les enregistrements en direct,les concerts publics.
Je pense en particulier à un de mes disques préférés: Vladimir Horowitz,sous la direction d'Eugène Ormandy avec le New York Philarmonic,jouant le concerto No 3 de Rachmaninoff; Un enregistrement public au Carnegie Hall, le 8 Janvier 1978 chez RCA.
Bien que certaines parties ont été enregistrées après le concert,pour des raisons techniques, je plonge tout de suite dans le jeu de ce fabuleux pianiste,comme si j'étais assis aux premiers rangs;
Je précise que je ne connais pas cette salle.Je ne bouge pas d'un centimetre durant l'écoute de chaque face,je me suis retrouvé à me lever pour applaudir à la fin du concert,comme si j'étais transporté dans la salle avec le public. Ceci est rare,et après ,je ne peux plus écouter un autre disque,exactement comme je fais après des concerts réels durant le retour en voiture ;
Grace à cet accessoire chaque note prends un nouvelle dimension,chaque reprise de l'orchestre aussi .
Et pourtant ma platine est une bonne machine,ce n'est pas une TD 550 à plus de 10 000 Euros.
La cellule REGA EXACT n'est pas non plus la plus adaptée pour le bras TP 16 MK IV !
Bien musicalement , PHILIPPE
P.S.: Mes compétences en matière d' ingeenering sont égales à ZERO, je peux décrire mon ressenti d'écoute. Et la matière est difficile,et totalement subjective. C'est ma façon de contribuer à ce forum en partageant nos ressenti,le Forum s'appelle forum-hifi,et non audiophile,toute la différence est là.
Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK, , MINISTAB, du sable.
Salon 10 m2,NearField .
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