04-13-2016, 12:01 PM
(04-13-2016, 12:27 AM)Nathalie a écrit : Comme en cuisine tu finis par savoir, quand tu connais les ingrédients, comment les associer et les préparer, là c'est la même chose.Concernant le secteur... Il y a un exemple sur un câble uniquement. De là à généraliser...
Une formule c'est un résultat, et... hormis pour le secteur ce n'est pas mesurable.
Voir si un autre exemplaire du
même modèle donnerait les mêmes mesures serait intéressant aussi.
Et donc comment une oreille peut entendre ce qu'un micro ne peut pas mesurer?
(04-13-2016, 12:27 AM)Nathalie a écrit : La grande question c'est effectivement comment savoir à quel moment un câble est équilibré.Encore une fois : Comment peux-tu allier les contraintes antinomiques visant à trouver un équilibre en allant dans le sens des goûts de tes clients? Ça me parait très difficilement conciliable dans tous les cas.
C'est obligatoirement subjectif.
C'est lorsque plus aucun registre ne force sur les autres, mais il n'existe pas de moyen de le mesurer, donc c'est un réglage à l'oreille.
Il est possible de faire des résultats très variés, pousser un registre, en étouffer d'autres, aplatir, mettre du relief, éteindre l'intensité ou la révéler, etc..etc.
Mais pour suivre des goûts particuliers on est amené à rompre l'équilibre.
(04-13-2016, 12:27 AM)Nathalie a écrit : Pour mes produits je ne propose pas de choix, les réglages sont ceux que j'ai déterminés, certes subjectivement, l'équilibre et le reste, calqués au mieux sur la pratique de l'instrument. Parce qu'il faut se fier à quelque chose.Ok donc tu ne fabriques en fonction des goûts de tes clients. Pourquoi l'écrire alors?
Si quelqu'un me contacte et que je vois que sa recherche est hors de cela, je lui recommande une autre marque qui lui correspondra mieux.
C'est tout.
(04-13-2016, 12:27 AM)Nathalie a écrit : Concernant les gammes, il peut y avoir différentes gammes pour différentes typologies, ou bien une seule ligne directrice, et dans ce cas toutes les gammes déclinent le même profil, c'est le niveau de performance qui change, donc la quantité de contenu, donc le prix.Si tous les câbles sont équilibrés qu'est-ce qui s'améliore en montant en gamme?
(04-13-2016, 12:27 AM)Nathalie a écrit : On ne peut pas séparer la technique de ses effets et buts.Ca peut faire l'objet d'un brevet?
Les détails des recettes on ne les donne pas.
Ce sont des années de travail, ça reste personnel.
Par contre on peut donner matière à réflexion, ensuite à chacun de poursuivre et trouver ses propres conclusions.
(04-13-2016, 12:27 AM)Nathalie a écrit : Je comprends ta défiance envers les paroles.En écoutant un système il est difficile d'isoler un maillon et encore plus les câbles.
Cela dit, hormis se rencontrer devant le système, c'est le seul moyen de discuter.
Personne ni rien n'est parfait.
Mais il faut être ce que l'on dit. Et inversement ça n'est pas mal non plus.
Si je lis bien l'expérience sur le secteur date de 2014 ; depuis a-t-on d'autres critères mesurables ?
Puisque pour le secteur c'est possible je ne suis pas contre du tout la publication des mesures, au contraire.
Cela dit comme dit avant, j'ai déjà entendu des différences entre câbles.
Mon problème c'est que mes impressions finissaient par s'évanouir avec le temps. L'amélioration entendue au départ n'apparaissait plus ensuite pour me laisser la même impression qu'avant changement du câble.
J'ai fini par entendre tellement peu voir pas du tout de différences que j'ai préféré investir dans un autre upgrade qui est simple à discerner par n'importe qui et qui coûte au final moins cher.