06-14-2018, 02:19 PM
La barrette était neuve à l'essai et le son était très creux. Après un petit moment (pas très long en fait) tout est rentré dans l'ordre. La différence sonore avec ou sans n'était pas énorme mais suffisante pour justifier le prix. Pour ce qui est de la source je suis désolé mais je confirme bien que je n'entends aucune différence.
De ma petite expérience les éléments vraiment significatifs en terme de gain auditif (outre le choix du couple ampli/enceinte) c'est les câbles audio (numéro 1) puis le traitement actif (numéro 2). Loin derrière arrivent le traitement secteur (peut-être ai-je à la base un bon courant chez moi ?) et les autres câbles (effet quasi nul, en tout cas ne justifiant certainement pas le prix demandé). Pour ce qui est de la source je déduis de l'écoute que ma configuration dématérialisée est très bonne. Mais bon, peut-être n'ai-je pas une bonne oreille ?
De ma petite expérience les éléments vraiment significatifs en terme de gain auditif (outre le choix du couple ampli/enceinte) c'est les câbles audio (numéro 1) puis le traitement actif (numéro 2). Loin derrière arrivent le traitement secteur (peut-être ai-je à la base un bon courant chez moi ?) et les autres câbles (effet quasi nul, en tout cas ne justifiant certainement pas le prix demandé). Pour ce qui est de la source je déduis de l'écoute que ma configuration dématérialisée est très bonne. Mais bon, peut-être n'ai-je pas une bonne oreille ?
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc