05-31-2018, 08:13 PM
(05-31-2018, 05:35 PM)Fabdel a écrit :(05-30-2018, 08:55 AM)Nicoben a écrit : Personnellement je reste curieux d’écouter les living voice conseillées deux fois, pour l’émotion musicale qu’elles seraient capables de distiller, autrement que les autres mentionnées. Après pas sûr qu’un Devialet fasse sortir l’émotion qu’elles sont capable de sortir avec une amplification à tube ou totor classe A bien choisie... c’est un autre souci, celui de l’adéquation ampli / enceinte / oreille, l’usage d’un ampli x faisant qu’on ne trouvera pas forcément les qualités recherchées dans une enceinte
Je conseillais les Living Voice parqu’elles restent dans la même typologie des enceintes anglaises, ce qui n’est pas le cas des Kelinac par exemple.
Mais attention, toutes les LV ne se valent pas. Autant j’ai été séduit par les IBX-RW3, autant, dans la gamme des 5000€ je préfère les Harbeth SHL5+ au LV Auditorium.
Salut Scorpion,
Comme le dit Fabdel, toutes les living voice ne se valent pas, le modèle que je te conseille est vraiment à écouter. Ne te fies surtout pas au apparences. Les Lv sont entièrement développer par leur concepteur et il le fait à l'oreille. Pas de pub pas de renouvellement de gamme incessant pour le marketing.
Ce sont les dernières enceintes qu'un mélomane possédera, ça c'est pas moi qui le dit mes les revendeurs en général. Les HP sont maisons fait sur une petite structure et ne sont pas utilisés pour inonder moults marques, donc les coûts de revient sont élevés. Perdre 2 à 3 heures finalement c'est tout ce que tu risques.
Et regardés le marché de l'occasion, il n'y en pas peu ou pas cela veut bien dire quelque chose.....