Oui en effet c’est ce que j’ai lu à plusieurs reprises, faut taper dans le haut du panier... aimant bien les Harbeth ça me parle en tout cas, mais avec un budget à 10000 balles la visée du haut du panier allait de soi
Pour les Marten, à écouter en gardant en point de prudence la gestion du grave qui est plutot cultivé à l’excès d’embonpoint sur ces gros modèles. Selon sa pièce, ça peut poser souci si le joli medium aigu est flouté par le grave, quelles que soient les qualités dudit medium aigu. Le pro qui m’a cédé ses Duke 2 a autant trouvé que ces biblios étaient les meilleures qu’il ait entendu, que les Django pouvaient perdre leurs qualités à cause du grave envahissant. Certains aussi n’aiment pas certaines colorations systématiques de la céramique jouées par les grandes marques qui piochent chez Accuton, à écouter savoir si on est sensible à cela).
Pour Kef, pas écouté les grosses... en tout cas face aux LS50 qui ont de belles qualités (rapidité et cohérence spatiale du coax dans des timbres d’excellente facture), j’ai préféré mes Harbeth P3esr plus cohérentes et aptes à remplir l’espace avec matière et incarnation sans rupture dans les registres, dans tous types de pièces, ou les Proac TR8s pour leur faculté à donner une scène sonore grandiose plantées dans un salon là encore sans rupture entre registres. La rupture des Kef entre les registres (grave rond ou étouffé selon la gestion de l’évent, face à un medium aigu plus sec, dégraissé et remplissant difficilement l’espace), cela m’a rebuté rapidement, et pourtant les LS50 sont plus cohérentes et raffinées que les R300 par exemple, qui sont dans la même gamme que les R plus grosses, doutes du coup.... mais il y a une affaire de gouts personnels pour apprécier ou non les Kef je pense.
Dans l’esprit des Marten mais en plus « neutre » peut être, la marque Kharma est à pister d’occasion, trouver à petit prix un modèle haut de gamme de la marque ayant un peu de chemin peut représenter une belle opportunité.
Cordialement, Nico.
Pour les Marten, à écouter en gardant en point de prudence la gestion du grave qui est plutot cultivé à l’excès d’embonpoint sur ces gros modèles. Selon sa pièce, ça peut poser souci si le joli medium aigu est flouté par le grave, quelles que soient les qualités dudit medium aigu. Le pro qui m’a cédé ses Duke 2 a autant trouvé que ces biblios étaient les meilleures qu’il ait entendu, que les Django pouvaient perdre leurs qualités à cause du grave envahissant. Certains aussi n’aiment pas certaines colorations systématiques de la céramique jouées par les grandes marques qui piochent chez Accuton, à écouter savoir si on est sensible à cela).
Pour Kef, pas écouté les grosses... en tout cas face aux LS50 qui ont de belles qualités (rapidité et cohérence spatiale du coax dans des timbres d’excellente facture), j’ai préféré mes Harbeth P3esr plus cohérentes et aptes à remplir l’espace avec matière et incarnation sans rupture dans les registres, dans tous types de pièces, ou les Proac TR8s pour leur faculté à donner une scène sonore grandiose plantées dans un salon là encore sans rupture entre registres. La rupture des Kef entre les registres (grave rond ou étouffé selon la gestion de l’évent, face à un medium aigu plus sec, dégraissé et remplissant difficilement l’espace), cela m’a rebuté rapidement, et pourtant les LS50 sont plus cohérentes et raffinées que les R300 par exemple, qui sont dans la même gamme que les R plus grosses, doutes du coup.... mais il y a une affaire de gouts personnels pour apprécier ou non les Kef je pense.
Dans l’esprit des Marten mais en plus « neutre » peut être, la marque Kharma est à pister d’occasion, trouver à petit prix un modèle haut de gamme de la marque ayant un peu de chemin peut représenter une belle opportunité.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo