05-30-2018, 02:21 PM
Salut Scorpion,
Lorsque je vois des questionnements comme le tien, je suis toujours surpris et désappointé !
Je développe : j'ai 10 K€ à dépenser dans des enceintes, mais je ne sais pas comment !
Et pourquoi 10000 € d'ailleurs ?
Personnellement, je définirai en premier les points faibles de mes CM10, leurs points forts, mes attentes
en matière de reproduction :
Plus d'ampleur
Plus de transparence
Plus de dynamique
Plus de raffinement sur les timbres, etc ......
Un rendement faible, un rendement élevé ?
Rester sur des colonnes
Aller sur des HP de grands diamètre
Suis je satisfait du son Devialet, où bien non ?
Les enceintes à choisir doivent elles respecter la couleur tonale de l'ampli ?
En éliminant, et en répondant à ce questionnement, le choix va inévitablement se restreindre .
Ensuite aller écouter pour mettre des ressentis sur les mots, avoir des coups de cœur, où non.
Et si dans cette démarche, quête musicale, une enceinte se détache et qu'elle coute 5000 €, où 15000 €,
vous saurez la décision à prendre .
Musicalement
Lorsque je vois des questionnements comme le tien, je suis toujours surpris et désappointé !
Je développe : j'ai 10 K€ à dépenser dans des enceintes, mais je ne sais pas comment !
Et pourquoi 10000 € d'ailleurs ?
Personnellement, je définirai en premier les points faibles de mes CM10, leurs points forts, mes attentes
en matière de reproduction :
Plus d'ampleur
Plus de transparence
Plus de dynamique
Plus de raffinement sur les timbres, etc ......
Un rendement faible, un rendement élevé ?
Rester sur des colonnes
Aller sur des HP de grands diamètre
Suis je satisfait du son Devialet, où bien non ?
Les enceintes à choisir doivent elles respecter la couleur tonale de l'ampli ?
En éliminant, et en répondant à ce questionnement, le choix va inévitablement se restreindre .
Ensuite aller écouter pour mettre des ressentis sur les mots, avoir des coups de cœur, où non.
Et si dans cette démarche, quête musicale, une enceinte se détache et qu'elle coute 5000 €, où 15000 €,
vous saurez la décision à prendre .
Musicalement