05-29-2018, 12:50 PM
(05-29-2018, 11:49 AM)alec_eiffel a écrit : Je ne suis pas trop pour les roulettes, mais plutôt de poser le caisson par terre pour profiter du bafflage supplémentaire apporté par le sol, qui doit normalement faire remonter le niveau général et favoriser la descente en fréquence.
ben moi je trouve que le fait de poser l'infraflex à même le sol peu aussi poser des problèmes. c'est sans doute la raison pour laquelle TOUT les caissons d'extrême grave comporte des pieds voir des pointes de couplage. c'est aussi le cas de la plus part des enceintes modernes, surtout celles qui ont justement des capacités importantes à descendre dans le bas du spectre. je soupçonne que ces pieds ou pointes contribues à évacuer certaines vibrations vers le sol.
ou alors pourquoi pas comme le fait magnepan fixer sous le cadre de l'infraflex de grandes équerres métalliques qui pourraient apporter un bon couplage avec le sol tout en étant éventuellement équipées de pointes ou de roulettes comme on peu le voir sur beaucoup de grosses enceintes colonnes haut de gamme !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3