04-10-2016, 11:13 PM
(04-06-2016, 06:30 PM)Olivier a écrit : Comme vous le savez, depuis la nuit des temps les cablo-sceptique et les cablophiles s'affrontent stérilement à coups d'objectivisme et subjectivisme, de science contre ésotérisme, ou encore d'idiophile, etc... la liste n'étant malheureusement pas exhaustive.
Comme j'ai pu l'écrire je fus, il n'y a finalement pas si longtemps de ça, totalement hermétique aux éventuels effets des câbles. Jusqu'au jour où, enfin, quelqu'un se décide à faire des mesures. Le protocole sera surement discutable et fera surement couler beaucoup d'encre. Toujours est-il que ça m'a convaincu de faire l'expérience. Et je ne le regrette pas !!!
Ces mesures ont été faites par Nicolas BECUWE, qui a très gentiment fait la recherche et transmit les liens :
voici les mesures de diaphonie :
viewtopic.php?f=29&t=5560&start=50#p112633
Puis les mesures de la gamme dynamique :
viewtopic.php?f=29&t=5560&start=60#p112665
N.B.: Nicolas n'a aucun accord avec cette marque, histoire de tuer dans oeuf une dérive dogmatique.
Retour au premier poste.
Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi ce câble fonctionne mieux ?
Le matériel utilisé et la façon de le construire donnent sa caractéristique. Alors quels sont les composants utilisés ? J'aimerais aussi voir l'intérieur de ce câble (à la façon lorsqu'on critique un ampli, un DAC, ...).