05-22-2018, 07:20 AM
(05-21-2018, 03:47 PM)BoteM a écrit : Bonjour à toutes et tous,
Après un temps long (très...trop ?) de désertion totale du monde musical, je tente doucement d'y reprendre gout...
Bref, là n'est pas l'objet de mon post, plutôt à l'attention de ceux qui se reconnaîtront, à n'en pas douter
Je possède un lecteur CD VINCENT S6 MK, depuis plus de 10 ans, lecteur qui m'a donné toujours pleine et entière satisfaction, tout comme le reste de mon équipement du reste.
Sauf que, depuis quelque temps, pour la deuxième fois, le bloc optique commence à montrer des signes de faiblesse (démarrage difficile, blocage de la lecture durant quelques secondes à certains moments...) du coup, plutôt que le faire réparer pour la seconde fois, j'ai voulu, histoire de me remettre dans le coup, et me faire plaisir également, changer de lecteur.
Après moult recherches et audition dans divers auditoriums, mon choix c'est porter sur le DENON DCD 1600 NE qui tenait (à mon oreille tout du moins) la comparaison avec le PIONEER PD-70, pourtant bien plus onéreux.
Depuis, je suis en quête de test, avis de ce lecteur, et force est de constater que c'est le désert total
Certains d'entre vous ont-ils des infos, bancs d'essais, ou simplement un avis sur ce lecteur ?
Merci pour votre concours
Cdlt
Salut BoteM
J'ai un Denon 2500ne, ça marche fort. J'ai pas écouté le 1600. Mais il doit être dans la même lignée. Bien soigner le cable d'alim.
Bonne recherche.