Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparaison lecteur CD/ Démat ?...
A mon humble avis, on perd au moins en bonne partie l’aspect découplage mécanique, vibrations à évacuer ou gérer, qui affecte en premier lieu la partie mécanique de lecture du cd. Après cela n’empêche pas de devoir gérer un peu les supports / gestion de vibrations des appareils, c’est valable pour tout élément audio à des degrés différents.

Pour le secteur, cela ne change rien, c’est propre à tout appareil audio je pense que de soigner son alimentation électrique. Si on sépare la fonction dac et la fonction drive numérique, je pense que le dac reste plus sensible au cable secteur néanmoins. Par contre sur la qualité d’alimentation électrique, gestion des pollutions, c’est sensible, et autant cela est plutot bien géré dans une platine cd autant en démat on prend le risque de soumettre les éléments audio à de la pollution électrique venant d’éléments pas si bien alimentés (box, nas, ordinateur...) et c’est là dessus qu’il faut bien se pencher: est ce que je fais de la démat avec un simple ordinateur débitant en usb vers un dac? Est ce que je prend un appareil qui intègre la source audio comme un lecteur réseau auquel cas ce n’est pas un ordinateur qui fait l’audio numérique?... il faut simplement avoir conscience que des pollutions électriques sont à gérer dans tous les cas, que ce soit via une liaison usb ou une liaison éthernet, qui appellement à un peu d’optimisation.

Après comment convertir sa cdthèque? Avec un logiciel d’extraction des cd sur ordinateur comme dbpoweramp, chaque cd devient un dossier, avec une pochette en format image dans le dossier, des tags sur les pistes qui permettent de reconnaitre l’album, les pistes, les données associées à l’album pour la future gestion de la bibliotheque. Le format de sortie n’a pas grande importance tant que c’est un format sans perte. Le flac est une bonne option.

Ce qui fera l’intérêt de la démat résidera dans le matériel associé, il y a des choix à faire selon ses moyens, tout comme on a choisi à un moment une platine cd ou un couple drive dac.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre

Messages dans ce sujet
comparaison lecteur CD/ Démat ?... - par Solaris22 - 05-21-2018, 08:36 AM
RE: comparaison lecteur CD/ Démat ?... - par Nicoben - 05-21-2018, 09:21 AM
RE: comparaison lecteur CD/ Démat ?... - par hug! - 05-21-2018, 12:08 PM
RE: comparaison lecteur CD/ Démat ?... - par Lazar - 05-21-2018, 02:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Evolution de mon installation de démat emilegold 21 1,062 Il y a 2 heures
Dernier message: Steph44200
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 281 48,940 Il y a 6 heures
Dernier message: Loc
  Ligne de la chaine démat. wgb25 17 3,471 Hier, 08:32 AM
Dernier message: wgb25
  Comparaison Heed /Audiomat Phil31330 0 230 11-25-2024, 05:36 PM
Dernier message: Phil31330
  La démat pour aveugles Amoulsolo 11 6,345 08-09-2024, 11:47 AM
Dernier message: yacine

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)