(05-20-2018, 12:19 PM)Olivier a écrit : Maintenant l'inconnu pour toi Zappa, c'est la qualité du volume numérique, si tu t'intéresses au Soekris. Le BD est sur ce point bien fichu, pour le Soekris c'est l'inconnu. Maintenant, j'ai été très surpris du petit Hattor Mini chez ROL33 qui ne coute pas très cher.
Salut Olivier,
Je pense que je regretterai aussi son étage de sortie
Au fait, je m’intéresse à Soekris car je cherche un plan pour un "DAC multi" (j'ai besoin 6 canaux, je vais tenter amplification active avec le crossover par Acourate)
et de ce fait pas de problème de volume de DAC ou preamp (elle serait réglé par le player (AcourateConvolver ou JRiver)).
Je me dit que Soekris DIY pourrait être une bonne alternative.
Et puis si c'est si bon, pourquoi pas 2 Soekris 1541 et garder le Black (ou 3 x 1541 ?)
Quoique, dans cette configuration, c'est quand même dommage d'avoir plein de modules inutiles comme des entrés USB, potards, affichage, alims multiplié par 3, etc... (et de les payer).
J'ai besoin juste des entrées SPDIF, une bonne alim et éventuellement étages de sorties (et encore peut être ceux de module 1021 me conviendrait ou alors les bons modules d'entrée dans les amplis ...?).
Je réfléchi pas mal ne ce moment car les solutions pour un bon DAC multi (2x3) ne sont pas legions.
Je suis aussi avec un grand intérêt le fil de Jacques
A+
PS
(05-20-2018, 04:06 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Svp’. Pour complément le BD Audiobyte a pour point commun avec le Soerkis, la
Présence d.un Fgpa dédié au clocking de-jitter usb et bus modem I2s, sinon c.est
Un classique et assez commun Dac à puces multibit double AKM (pas même EQ),
avec étage de sortie Classe A. (EQ version Audiophile des chips asahi kasei).
Soit une proposition technique différente des R2R denafrips,armature,soerkis,audio gd ....
Merci KIKIWILLYBEE de l'avoir pointé, c'est juste.
CD40s (3DLab) - EDEL NMR (Engineered) -or- DAPHILE (Q1900itx (Asrock) + LPS 100W (HDPLEX) + tX-USBexp (SOtM) - HYDRA-Z (Audiobyte) + LPS-1 (UpTone) - BLACK DRAGON (Audiobyte) - 2 x Ncore NC400 (Hypex) - M4 (P. E. Léon) - Cables: (Mapleshade, Audioprana, Nordost, Referenz1017, Pangea, Zavfino, Elecaudio, Tomanek) + FMC (TPlink) & NAS (OMV)