05-14-2018, 10:54 PM
(Modification du message : 05-14-2018, 11:00 PM par alec_eiffel.)
(05-11-2018, 06:40 PM)alec_eiffel a écrit : A l'écoute, on passe de difficilement écoutable à acceptable. Reste à peaufiner le traitement DSP. J'ai un bon résultat avec un filtre maison utilisant REW, j'ai demandé à Thierry/HAF une correction pour voir s'il fait mieux. Si oui, je serai content, si non, je serai fier de moi :
Bon, les filtres de Thierry sont bien meilleurs que les miens : la correction simultanée de l'amplitude la phase et du champ réverbéré offrent un rendu plus naturel, plus de dynamique, scène plus homogène.... La Room curve est câblée dans Roon directement avec dans les aigus une perte de 2dB/octave à partir de 2kHz.
Je ne touche plus au système ! Son défaut principal est le manque de chaleur sur les voix. Sa qualité est que tous les styles passent à peu près, en HC 2.0 avec Jriver et les filtres HAF le travail sur le grave paie. La scène sonore n'est pas immense mais assez homogène et dans toutes les directions. Le sweeet spot est assez large. Le point fort du système est le grave, pas abyssal (y a qu'un 21cm par voie), mais y a du niveau sans pb à 30Hz.
Avis extérieurs bienvenus, n'hésitez pas à vous arrêter si vous passez dans le coin.
C'est assez de voir qu'avec le même matériel (au symétriseur de l'ampli près), un travail sur le positionnement des enceintes, le traitement acoustique passif et la correction active permettent de passer d'un système quasi inécoutable à passe-partout.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A