(04-09-2016, 11:13 AM)MeloMan a écrit : Hello ..Ce n'est pas la prise de son en elle même qui est critiquable ....car lorsqu'on écoute YS 99 remixed ou Anthology2 et 33 ceux ci comportent des instrumentaux remarquables de propreté(Elanor Rigby, 12 Bar Original) ...c'est le mixage.
Il est de notoriété publique que les enregistrements et prises de son des Beatles sont pour la plupart d'un niveau plus que moyen .
(certain dises même un ratage en règle ..d'autre un gâchis !)
J'ignore comment les mêmes ( ,? )deux décennies plus tard ont put rectifier le tir en proposant des versions audibles.
A la fois par la limite technique du matériel de l'époque et à la fois par le mélange fouillis fouillis des pistes ..
Encore pire avec Phil Spector pour Let It Be ,qui apparait nettement meilleur sur la version Naked
http://www.ign.com/boards/threads/wow-i-....59607649/
Fin du HS
Pour revenir au fil sur les câbles secteur : ils ont autant d'importance que les câbles de modulation
Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir du haut de gamme puisque c'était facilement perceptible avec mon ex ampli Denon PMA655 à 300 € ..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée