05-04-2018, 01:40 PM
(Modification du message : 05-04-2018, 01:45 PM par fredoamigo.)
(05-04-2018, 12:13 PM)Pascal64 a écrit : 20cm du mur AR , ce n'est peut être pas assez
salut pascal ,
vfrpoye te l expliquera certainement mieux que moi , mais les 8C sont conçus pour fonctionner avec le murs arrière , d’ailleurs, le concepteur en parle dans le forum pro gearslutz ....ces propos ci dessous .......
""
En fait, le 8c est conçu avec une intégration acoustique et un placement facile dans la pièce comme deux des principales considérations de conception ! C'est un aspect qui est souvent ignoré. Avec les enceintes conventionnelles, la paroi avant a un effet important sur le son, et l'emplacement par rapport à ce mur est très critique. Le 8c est conçu pour fonctionner avec ce mur. Il peut être placé près du mur frontal et il y a des préréglages (configuration avec l'application) pour une large gamme de distances par rapport au mur frontal et au mur latéral.
Les basses sont reproduites par deux subwoofers à grand débattement qui sont placés à l'arrière de l'enceinte scellée. Parce que le mur est proche en termes de longueur d'onde, il fonctionne comme un tremplin pour les basses. Dans le grave, le mur et le 8c deviennent fondamentalement un seul système et leur diagramme de rayonnement combiné est hémisphérique.
L'utilisation du mur de cette façon a deux avantages importants. La première est que vous obtenez une pression sonore supplémentaire de 6 décibels par rapport à une enceinte indépendante. La seconde est que parce qu'il n'y a plus de réflexion contre le mur, le front d'onde primaire basse fréquence est cohérent en phase, ce qui se traduit par une dynamique et un punch subjectivement améliorés, et des basses plus serrées dans l'ensemble.
A partir de 100 hz, le 8c est un cardioïde. Il fonctionne de la même manière qu'un microphone cardioïde. Un cardioïde n'émet pratiquement aucun son à l'arrière, donc avec le 8c acoustiquement parlant, le mur derrière le haut-parleur n'est pas vraiment là. Apparemment, je ne suis pas encore autorisé à afficher des images, mais veuillez cliquer sur CE LIEN pour une représentation visuelle du diagramme de rayonnement d'un cardioïde.
Ainsi, dans le grave, le 8c utilise le mur comme tremplin et aide à augmenter la directivité, alors que dans le médium, c'est comme si le mur n'était pas vraiment là et que le diagramme de rayonnement est un cardioïde. Une demi-sphère et un cardioïde sont très proches en directivité. Ceci assure que le 8c sonne neutre et bien équilibré dans les petites et grandes pièces.""