Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis à la population de mon système son
#16
Citation : ridicule ! undefined pour des bourrins oui peut-être ! mais le home cinéma c'est aussi pour tout  les amateurs du 7ème art ! beaucoup de films récents ont des codages multicanaux extrêmement subtils. ce n'est pas pour rien que des progrès considérables ont été fait sur le plan technique pour obtenir jusqu'à 7.1 canaux discrets en haute résolution. le home cinéma ce n'est pas uniquement des blockbuster pour amateurs de sensations fortes.

d'ailleurs les derniers codages les plus pointus en dolby atmos n'ont pas pour but dans mettre plein les oreilles systématiquement mais de créer un univers sonore qui permet d'appréhender une nouvelle dimension du son toujours plus immersive  
Je me trompe peut être mais il me semble qu'en HC, on  ne cherche pas les harmonique du piano, ni la construction de la scène sonore, vu qu'on a déjà l'image et au moins 5 enceintes dévolue à cette mission,. De même, je n'ai pas l'impression que la fluidité de la musique soit la priorité par rapport à l'immersion. Bref, je ne suis peut être pas au fait des dernières technologies du home cinéma, mais je suis projectionniste dans le cinéma local, et quelque soit le film (blockbuster ou art et essai), la bande son est toujours orientée"sensation"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis à la population de mon système son - par Olicox - 04-22-2018, 12:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon système à base de Triangle Mario 367 96,379 Hier, 11:38 AM
Dernier message: Vacuum
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 43 5,865 06-02-2024, 11:31 PM
Dernier message: Olivier 44
  Mon ptit système marco7313 22 3,099 05-28-2024, 06:42 PM
Dernier message: Razmote
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 1,006 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 17,026 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)