04-07-2016, 10:05 AM
(04-06-2016, 06:30 PM)Olivier a écrit : Comme vous le savez, depuis la nuit des temps les cablo-sceptique et les cablophiles s'affrontent stérilement à coups d'objectivisme et subjectivisme, de science contre ésotérisme, ou encore d'idiophile, etc... la liste n'étant malheureusement pas exhaustive.Je n'éprouve aucun besoin de me convaincre par des mesures sur l'effet des câbles .
Comme j'ai pu l'écrire je fus, il n'y a finalement pas si longtemps de ça, totalement hermétique aux éventuels effets des câbles. Jusqu'au jour où, enfin, quelqu'un se décide à faire des mesures. Le protocole sera surement discutable et fera surement couler beaucoup d'encre. Toujours est-il que ça m'a convaincu de faire l'expérience. Et je ne le regrette pas !!!
Ces mesures ont été faites par Nicolas BECUWE, qui a très gentiment fait la recherche et transmit les liens :
voici les mesures de diaphonie :
viewtopic.php?f=29&t=5560&start=50#p112633
Puis les mesures de la gamme dynamique :
viewtopic.php?f=29&t=5560&start=60#p112665
N.B.: Nicolas n'a aucun accord avec cette marque, histoire de tuer dans oeuf une dérive dogmatique.
J'écoute..je constate..point barre .
Même si on trouvait le protocole ultime de mesure mettant en évidence l'effet câble ça me laisserait froid.
Je n'ai pas besoin d'être convaincu ou de me rassurer.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée