04-02-2018, 07:22 PM
(04-02-2018, 05:33 PM)Alain1956 a écrit : Euh, comparer un ampli NAD de 30W avec un ampli ACCUPHASE de 100W me parait déplacé, pour moi, ça ne lutte pas dans la même catégorie de technique et d'écoute...
Justement, j'étais dans le cas de Christophevinyle. Je pensais que mon NAD n'était pas assez puissant pour alimenter mes Auditor Point Source 1 dont le rendement était, de mémoire de 86 dB. D'où l'idée de conserver la NAD comme préampli et l'associer à l'Accuphase. En fait l'accuphase n'était pas dynamique et le rendu était moins bon. Par contre, comme dit précedemment l'inverse était OK. C'est pour ça que je dis que le préampli du NAD n'est pas très bon.
S'il veut un ampli plus puissant que le NAD il peut acheter un intégré, et, je suis d'accord, pourquoi pas d'occasion.
Drôle ton pseudo car je me prénomme Alain et suis né en 1956
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600