Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
intégration instal hi-fi en parallèle instal hc existante
#40
Bonjour Djeecee

Pour avoir eu un parcours, sur l'intégration hifi dans un système HC, proche de ce que tu recherches actuellement, puis pour finir avoir viré toute la partie HC sauf la tv et le lecteur Blu-ray. 
Voici ce que je peux t'en dire:
En premier lieu Chet a raison tes enceintes actuelles sont mal exploitées car bien trop proche du mur arrière, le plan baffle devrait se situer bien en avant de ton meuble, et les placer sur planche  de bambou te permettrait également de mieux les exploiter.
En deuxième point Laurent a raison en te conseillant de privilégier la piste d'élément totalement séparé.
Comme tu l'as dit atoll a un excellent rapport qualité prix mais ce que tu cherches en écoute hifi, je doute qu'il soit à même de te l'amener sauf avec la gamme 400 que je n'ai pas écouté.
En revanche l'association atoll Pr 200/Am200 sur focal j'ai pu écouter sur des colonnes 948 et ce jour là mon fils était présent, son verdict fut le même que le mien: c'est criard. Peut être une mauvaise mise en œuvre mais finalement je n'avais rien acheté ce jour là.
Au vu de ton volume d'écoute tu pourrais passer sur de grosses colonnes type Kelinac 914. Ça je connais et je peux te dire qu'avec des blocs mono ça chante bien même plutôt tres bien.
Mais comme te l'as Chet avant tout achat exploite déjà l'existant au mieux. Le fait de bouger tes enceintes va te faire gagner sur la scène sonore et effacer une partie de tes problèmes de réverbération que tu as.
Les placer sur Bambou va te permettre d'explorer le bas du spectre avec plus de définition et de netteté.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: intégration instal hi-fi en parallèle instal hc existante - par Yannick - 04-02-2018, 07:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégration préamp Phono hugog 34 13,446 12-10-2019, 03:54 PM
Dernier message: hugog
  New instal : ampli pour KEF LS50? Antoine L 24 37,329 07-09-2016, 07:50 PM
Dernier message: Lionel SCHMITT - AudiophileFr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)