(04-01-2018, 02:58 PM)laurent martiarena a écrit : de mon expérience tant en hifi que home cinéma, la voie royale est celle des appareils séparés. donc des blocs de puissance dédiés pour chaque enceintes (maitrise, plénitude incomparable avec un ampli intégré) et un préampli. cette solution existe pour les deux mondes hifi et HC mais elle à un coût c'est certain, surtout pour le préampli qui est le coeur du système audio, plus il devra gérer de fonctionnalités et plus il faudra qu'il soit haut de gamme pour ne pas qu'une fonction vienne altérer le rendu d'une autre ! autre avantage des élément séparés, le jour ou le préamp est éventuellement obsolète il n'est pas alors nécessaire de tout changer !
n'en jetez plus !! Vous m'avez convaincu !!
je sais maintenant que je dois me focaliser sur un système pure hi-fi, je laisse tomber la piste des amplis HC, même " très musicaux"
mais désormais j'ai besoin de vos idées pour le choix de ce matériel pure hi-fi ! Quel preamp par rapport à mon cahier des charges ? Quel ampli ? Je suis ouvert à tout : tube, classe D mono x2, bobines toriques ? j'ai besoin de conseils sur des modèles précis afin de pouvoir me décider et passer à l'action
pour le moment je suis sur la combinaison anthem str Preamp / atoll AM 200 pour alimenter mes Focal Cobalt 816. Est-ce pertinent pour mon budget de 6000 ? ou bien me conseillez vous d'autres modèles ?
https://www.anthemav.com/products-current/model=str-pre-amplifier/page=overview
https://www.audioholics.com/amplifier-reviews/anthem-str
http://www.atoll-electronique.com/press/HF%20PR300+AM200.pdf
Pour mémoire, mon cahier des charges pour le preamp pure hi-fi :
grande musicalité, transparence et beaucoup de détails, image sonore " 3D"
correction acoustique intégrée, performante et automatique
fonction by-pass
branchement caisson pour possibilité 2.1
si possible des entrées hdmi ( source audio : streaming + chromecast Hdmi )
si possible interface de contrôle sur Pc ( wifi ou ethernet)
merci à vous !
musicalement