Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
intégration instal hi-fi en parallèle instal hc existante
(04-01-2018, 10:11 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
associer un préampli a 4000 euros avec un ampli a 1000 euros ne me parait pas très cohérent 

es-tu sûr que ce soit une histoire de prix ? Le atoll AM 200 semble très bien dimensionné en terme de puissance, réserve, c'est un double mono et la marque à la réputation d'être très musicale avec des tarifs raisonnables... Côté preamp, il est très cher car très récent, dans un an il sera à 3000  Wink et son prix est aussi lié au fait qu'il est très connecté ( rj45, interface de gestion sur tablette...), ce qui m'intéresse mais n'a rien à voir avec ses qualités hifi intrinsèque. Le même modèle moins connecté serait sensiblement moins cher... 
donc, malgré mes faibles connaissances, cela ne me paraît pas absurde  Wink 

par contre, est-ce que la combinaison anthem str Preamp  / atoll AM 200 / Focal Cobalt 816 est pertinente, je n'en ai aucune idée, et si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneur  Smile 

ps : je suis désormais convaincu que je dois me focaliser sur un ampli pure hi-fi, je laisse tomber la piste des amplis HC " très musicaux"  Wink 

bon week-end de pâques à toi aussi !

(04-01-2018, 10:55 AM)philippe22 a écrit : Salut,
en ampli stéréo, il existe Chez Arcam un ampli stéréo avec HDMI, Le FMJ SR 250.
J'ai pu l'écouter 1 fois sur des Sonus faber Venere2 + caisson REL S3
Superbe
j'avoue que personnellement c'est une solution que j'envisage mais j'hésite avec les Athom GT1 HD

merci Philippe pour cette idée. Ce qui m'embête dans cette piste, c'est le 2.1 alors que je suis satisfait de mon 5.1 en HC. 
par contre c'est sûr que la calibration dirac live c'est le top !!  Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: intégration instal hi-fi en parallèle instal hc existante - par djeecee - 04-01-2018, 01:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégration préamp Phono hugog 34 15,091 12-10-2019, 03:54 PM
Dernier message: hugog
  New instal : ampli pour KEF LS50? Antoine L 24 38,985 07-09-2016, 07:50 PM
Dernier message: Lionel SCHMITT - AudiophileFr

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)