(03-29-2018, 08:48 AM)jmr33 a écrit : vu que ton ampli possède une correction acoustique je te propose de faire le test suivant ( a moins que tu l es déjà fais ? ) fais des écoutes hifi stéréo avec la correction acoustique du yamaha puis sans la correction acoustique pour cela il suffit de mettre l ampli en pure direct qui désactive automatiquement la correction , si tu préfères l écoute sans correction inutile d acheter un intégré hifi avec correction et vice versa .....
enfin pour finir la qualité de la ( les ) source hifi est aussi très importante pour la qualité du rendu musical ..............
salut jmr33,
j'ai effectué ton test et j'ai beaucoup moins de réverbération avec la correction
merci beaucoup, c'était en effet très utile
pour la source, je suis en train de tester Tidal depuis hier !!
bonjour à tous,
mon cahier des charges pour mon futur ampli pur hi-fi s'étoffe et se précise :
grande musicalité, transparence et beaucoup de détails, image sonore " 3D"
correction acoustique intégrée, performante et automatique
fonction by-pass
branchement caisson pour possibilité 2.1
si possible des entrées hdmi ( source audio : streaming + chromecast Hdmi )
si possible interface de contrôle sur Pc ( wifi ou ethernet)
J'ai un budget de 6000 pour ce projet de preamp et ampli, intégré ou non.
---
le Lyngdorf tdai 2170 répond à mon cdc sauf la fonction by-pass et sa classe D semble être un handicap ( donc je l'écarte)
le anthem str preamp qui est sorti fin 2017 répond à mon cdc sauf la connectique hdmi
https://www.anthemav.com/products-current/model=str-pre-amplifier/page=overview
y-a-t-il un moyen de contourner le problème hdmi ? convertisseur hdmi-> toslink ? (perte ?)
avec quel ampli lassocieriez vous ?
y-a-t-il d'autres preamp ou amplis intégrés qui répondraient mieux à mon cdc dans mon budget de 6000 selon vous ?
merci beaucoup pour vos conseils