Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Véritable intérêt des connexions "balanced"
#5
(03-26-2018, 10:31 AM)MeloMan a écrit : Bonjour Pierre G25
;
Si tu nous donnais le détail des maillons qui composent ton système ;nous pourrions sans doute aller plus loin dans le débats ..
Retrouver nottamment ici au besoin les fils traitants de ce sujet pas nouveau .

Une liaison symétrique ne trouvant son réel intérêt que si toute la chaine l'est ....En véritable symétrique bien entendu mais pas que.
Des avantages subsistes .

Le principal étant la séparation de la masse "signal" d'avec la masse  "commune" qui fait que le signal est protégé du bruit vehicile pas la masse "commune"  à toutes les autres
En sus de ce qui vient déjà d’être relevé ..le doublement du voltage de sortie
(4 mv au lieu de 2 .. et c'est un gain patent !)


J'ajouterai pour conclure la qualité du contact de la prise SYM et son verrouillage ..
cela me parait déjà suffisant pour lui donner l'avantage sur une RCA mal conçue d'origine généralisée sur nos machines à des fins plus économique que performante
( une hérésie pour moi de mettre en contact le point chaud avant le point froid lors de son insertion dans les châssis de nos amplis ..(sauf avec certaines prises "intelligentes "astucieusement escamotables .
Si le potard de gain est ouvert, tu as droit à de gros méchants "clocs" dues à l'impulsion brutale ainsi génerée ..De nature éventuellement à occasionner quelques dégâts par ailleurs si le vol est grand ouvert par mégarde .
 
 A ma connaisance aujourd'hui les liaisons sympatriques à câbles identiques dans une même gamme de produit ne sont pas bcp plus chères ..voire équivalents

Merci pour cet avis détaillé.
Comme je l'ai dit plus haut j'utilise un lecteur Sony NW-WM1A et un DAC FIIO Q1 markII. J'ai plisieurs casques et écouteurs mais celui qui me permett une connexion équilibrée est un Sony XBA-N3AP.
Une des questions "basiques" que je me pose est: faut-il mieux remplacer le cable d'origine par un cable non symétrique de bonne qualité (j'en ai trouvé un ici https://www.son-video.com/article/cables...-35m-1-3-m ) ou dans un cable symétrique ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Véritable intérêt des connexions "balanced" - par PierreG25 - 03-26-2018, 11:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi peu bien servir une sortie "double"(balanced) bretonfou 8 4,694 12-23-2020, 05:03 PM
Dernier message: laurent martiarena

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)