(03-21-2018, 04:38 PM)lamouette a écrit : Bon, dommage, je crois que tu n'as pas bien compris.
Il y a plusieurs niveaux dans le fonctionnement du cerveau, la conscience, subconscience etc
Demande à Gils, lui a compris et il nous l'a démontré en nous envoyant des exemples sonores. Enregistré à distance c'est inaudible , encombré de résonances parasites, alors que sur place à même distance que le micro il n'a pas du tout entendu ça, c'était correct.
Le cerveau interprète nous n'en sommes pas conscient , c'est subconscient , ça nous aide à mieux percevoir en améliorant , filtrant. Ce n'est pas le bordel, au contraire c'est rangé. Mais ce n'est pas la réalité pure, tu serais bien malheureux si ton cerveau ne corrigeait plus.
@lamouette, audiopavillon,
Analyse le spectre audio que j'ai envoyé au lieu d'essayer d'établir une écoute, bien entendu, que la qualité de son n'est pas bonne, fait la même expérience avec ton système avec 2 micros, ensuite on appréciera mieux tes commentaires et vues de ton concept d'enceinte à charge inconnu.
J'apprécies toujours les gens qui ne se donnent pas la peine d'aller écouter, comparer et porter un jugement sans aucun fondement.
Quand je dis que le système bass reflex est de la merde, c'est une constatation par expérience en écoute comparative entre instrument de musique et d'autres systèmes de charges connues
Etienne a mit au point un concept baffle plan, c'est une curiosité à découvrir et tout est open pour l'instant car ceux qui ont prit la peine d'en réaliser un ou deux savent de quoi ils parlent avec leurs propres vues, c'est certain, mais à ceux que cela n'intéresse pas , on se fout de leurs commentaires, on es là pour faire avancer le sujet et pas y mettre des barrières.
cdt.
(03-21-2018, 06:08 PM)Jacques92 a écrit : Je comprends tout à fait qu'on puisse mesurer ce que sort un infraflex sous toutes les coutures. Mais A quoi bon vouloir convertir les paramètres physiques d'un infraflex en l'équivalent d'un HP à cône rigide, étant donné que le fonctionnement est complètement différent ?
Les paramètres de T&S servent à paramétrer la modélisation du fonctionnement d'un HP à cône rigide mu par une bobine. L'infraflex n'entrant pas dans la catégorie de ce type de HP, des paramètres T&S il n'y a point.
Par contre, les férus de la modélisation physique peuvent bien-sûr tenter de sortir un modèle mathématique de fonctionnement et en sortir les paramètres clés reliés au caractéristiques de chaque Infraflex. Mais dan ce cas, n'appelez pas ces paramètres "Paramètres T&S".
Bonjour Jacques,
ils nous faut bien un minimum de paramètres pour établir un assemblage avec d'autre système, les enceintes qui viennent du commerce sont assemblés qu'avec des mesures physiques pour se rapprocher le plus possible de la véracité de la musique tel qu'elle est.
Si tu as d'autres solutions, je suis preneur
cdt.
(03-21-2018, 11:15 AM)Audiopavillon a écrit : Autre point, je trouve courageux de transmettre des enregistrements de tes réalisations.
A priori et si ça correspond bien à ce que tu entends, ça permet de situer ton style d'écoute.
Cdt
Audio Pavillon
Pas du tout, je prends le spectre sonore de l'œuvre original comme référence et je le compare au spectre enregistré par mes micros, c'est la grosse différence
cdt.