Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble HP Mulidine
Bonjour à tous,
voici une petite expérience étonnante ...
Suite à différents échanges sur ce forum, notamment avec Chet et d'autres, j'ai été interpellé sur le fait d'utiliser le même câble entre l'ampli et le bornier des enceintes que le câble utilisé à l'intérieur des enceintes.
Avec Mulidine, c'est possible vu que la marque vend donc le câble utilisé à l'intérieur (je parle des modèles normaux, pas les + et ++ à base d'Absolue Creation Optim et Ultim).
Bref j'ai donc fait rapatrier ces câbles chez moi pour voir.
A vrai dire j'étais particulièrement sceptique, étant donné les caractéristiques desdits câbles : 2 conducteurs multibrins (pas bien pour ceux qui suivent les autres débats Big Grin ) de 2,5 mm², non blindés et espacés d'un centimètre (mieux pour la capacitance Big Grin ), fabriqué par un tiers (qui ?) et vendu au prix (presque) dérisoire de 10 euros le mètre.
De plus, faisant pas mal de tests de câbles ces dernières années, ceux-ci passent après des choses bien plus huppés (les derniers en dates valant plus de 20 fois ce prix métrique ...).
Et bien mal m'en a pris (d'être sceptique, je veux dire).
Il se trouve que sur mon système, ces petits câbles se défendent plutôt très bien. A vrai dire, il n'y a pas de manque, nul part. Ils sont neutres, le son est naturel, fluide, et droit. Pas de brillance excessive ou à l'inverse de trop mat, pas de gonflement artificiel d'un quelconque registre. Non, rien de rien. La spatialisation, les plans sont toujours là, le bruit de fond n'est pas relevé, tout les voyants sont au vert ... je vais les garder.
Quand je pense que je mes suis embêté pendant des lustres à tester des câbles alors que cette solution était évidente ... On dit bien que le mieux est l'ennemi du bien !
Voilà pour cette modeste expérience, et ce modeste compte-rendu.
Me reste quand même le câble de modul à travailler Big Grin
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Messages dans ce sujet
Câble HP Mulidine - par pascal - 03-18-2018, 02:21 PM
RE: Câble HP Mulidine - par Van Der Graaf Generator - 03-18-2018, 03:07 PM
RE: Câble HP Mulidine - par pascal - 03-18-2018, 03:12 PM
RE: Câble HP Mulidine - par Solaris22 - 03-18-2018, 04:21 PM
RE: Câble HP Mulidine - par pascal - 03-18-2018, 11:21 PM
RE: Câble HP Mulidine - par lamouette - 03-18-2018, 11:33 PM
RE: Câble HP Mulidine - par pascal - 03-19-2018, 09:23 AM
RE: Câble HP Mulidine - par Musicalbox - 03-19-2018, 09:48 AM
RE: Câble HP Mulidine - par Rey51 - 03-19-2018, 08:39 PM
RE: Câble HP Mulidine - par pascal - 03-20-2018, 09:35 AM
RE: Câble HP Mulidine - par Benjamin - 10-11-2021, 07:13 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)