(03-16-2018, 06:14 PM)lamouette a écrit : sub ou pas c'est pareil, on filtre chaque voie. De toute façon dans une enceinte multivoie à filtre passif la conception c'est plusieurs filtres, pas un seul, on à tendance à dire un filtre pour tout mais ce n'est pas vrai, il n'y a de point commun qu'un pôle pour un coté pratique.
Si on a un mariage d'infraflex à faire avec 2 autres voies , c'est comme faire une 3 voies, le filtrage complet est à reconsidérer , sauf partie tweeter éventuellement.
En résumé on n'ajoute pas un infraflex ou un sub à une enceinte qui fait le reste du registre sans modification, sauf si elle a été prévue pour le faire.
et pourtant c'est souvent ainsi que cela se passe quand un sub est ajouté à un système audio en dépit du fait que la musique a des exigences différentes du home-cinéma, et qu'il n'est pas que question de faire du grave aussi bon soit-il ! La qualité du filtrage ,en marge de qq autres "détails", reste essentiel dans ce type d'extension de la bande passante pour s'assurer du minimum de cohérence neccessaire à l'épanouissement du message musical et ce, sans doute, independamment des apparentes grandes qualités de ces infraflex.
Et toujours pas d'iserois équipé de ces supers bidules ? ... suis un peu bien curieux.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100