03-11-2018, 11:30 PM
(Modification du message : 03-11-2018, 11:32 PM par Musicalbox.)
(03-11-2018, 11:13 PM)Olivier a écrit : Ludo de JSV m'avait confié que pour être totalement aux normes, il serait obligé d'ajouter un gaine thermo sur toute la longueur du cable (je vois Barco crié au sacrilège) le rendant très rigide. Ce qui ne veut pas dire que ses cables soient pour autant dangereux !
L'aspect normatif intègre des fonctionnalités générales qui ne sont pas toutes appropriées à nos usages (tirer comme un dingue sur le cable, se faire les dents dessus, etc...).
Maintenant, loin de moi l'idée de blâmer ceux qui rappellent régulièrement les règles élémentaires de sécurité, surtout sur l'électricité.
J’en avais discuté avec Ludo,
en fait ça va bien plus loin que ça.
Pour être tamponné NF c’est un coût déjà, car il faut plusieurs exemplaires de chaque modèle, de plus les contraintes seraient compatibles avec le contenu mais pas avec notre équipement rudimentaire de petite structure.
Pour en avoir discuté avec quelqu’un de proche qui travaillait à l’Apave, être estampillé c’est draconien et difficile à tenir pour nous.
Ce sont des certifications qui sont des garanties pour le domaine industriel, mais nous ne faisons pas un même usage de nos câbles.
Par contre on a connu des fabricants par le passé se voir retirer du marché des cables sans fil de terre ou qui partaient en fumée pour section non respectée.
Ce fut probablement rarissime et exotique.