Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bon Cable RCA Stéréo ?
(03-06-2018, 01:09 PM)hug! a écrit : Salut behabib!
Si justement ça emeut les foules, vu toutes les pages au sujet des cables, il te faudra en lire quelques unes, afin de te faire une idée. Tu poses beaucoup de questions et personne te diras tel cable fait ca comme ci ou comme ça.
Tu devras en essayer soit en prêt de professionnel ou de membre du forum. Ensuite les cables. C’est la derniere roue du carosse quand on a déjà affiné son système, peut etre l’a tu déjà fait!
Les viablue sont bien fait et pas tres cher!
Bonnes recherche et bonnes écoutes

Merci Hug! pour ta réponse. 

Oui je sais bien que ce sont beaucoup de questions pour un vaste sujet.

Je me demande si je vais écouter une différence qualitative en passant sur un cable un peu mieux, mais ne possèdant pas non plus un système d'exception (bien que j'espère suffisant pour gratifier un cable orienté "hifi" et non juste "plug and play"), je veux trouver la bonne limite avec votre aide car on voit de tout sur internet.

Tu as très sagement souligné qu'il y a beaucoup de choses à changer pour affiner le système et que les câbles sont souvent la dernière roue au carosse (si j'interprète correctement). Je suis passé par la case ampli+enceintes, la source (minidisc Pioneer) est ce qu'elle est (je ne vais pas la changer) et le reste (CDs) sont en cours de dématérialisation. Ensuite, ce qui aura certainement plus d’incidence objective est le traitement acoustique de la pièce (assez claire), mais ça c'est pas facile avec une Wafette à la maison allergique aux tapis (j'ai gagné cet argument pour les enfants qui jouent par terre), aux rideaux près de la baie vitrée, alors ne parlons pas de panneaux absorbants dans le salon  Angel  .

J'essaye de faire au mieux avec mes contraintes (assumées, je n'aurai pas de reproduction parfaite d'une salle de concert, mais un salon avec un système qui marche bien), mais sans faire de dépenses inutiles, si les nuances apportées ne seront pas perceptibles sans un minimum de traitement acoustique ou encore un meilleur système.
HC: ARCAM AVR450
Hifi: Hegel H190
SP: Dynaudio Excite X34 + X24 + Sub 250 II Eltax HT-2 
Cables: Esprit Alpha - Esprit Spdif Kappa 
Sources: DLNA FLAC Files - Bluesound Node 2i - DAC Hegel interne - Tidal Premium - Pioneer MJ-D508
Répondre

Messages dans ce sujet
Bon Cable RCA Stéréo ? - par behabib - 03-05-2018, 10:51 AM
RE: Bon Cable RCA Stéréo ? - par behabib - 03-06-2018, 11:43 AM
RE: Bon Cable RCA Stéréo ? - par hug! - 03-06-2018, 01:09 PM
RE: Bon Cable RCA Stéréo ? - par behabib - 03-06-2018, 01:32 PM
RE: Bon Cable RCA Stéréo ? - par Chet - 03-06-2018, 07:58 PM
RE: Bon Cable RCA Stéréo ? - par l'Arédien - 03-06-2018, 09:05 PM
RE: Bon Cable RCA Stéréo ? - par behabib - 03-07-2018, 04:23 PM
RE: Bon Cable RCA Stéréo ? - par pascal - 03-07-2018, 04:58 PM
RE: Bon Cable RCA Stéréo ? - par behabib - 03-07-2018, 06:38 PM
RE: Bon Cable RCA Stéréo ? - par pascal - 03-08-2018, 09:31 AM
RE: Bon Cable RCA Stéréo ? - par behabib - 03-08-2018, 10:49 AM
RE: Bon Cable RCA Stéréo ? - par toms63 - 06-06-2018, 02:18 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)