(03-05-2018, 02:38 PM)laurent martiarena a écrit : ok je vois ! chez magnepan c'est pas des manchots donc quand même, plus de 40 ans pour maitriser le truc de la membrane en mylar ! il y à dans la gamme de la marque du minnesota un panneaux de grave isodynamique qui fait 57cm de large par 48 cm de haut, le principe est le même que pour les autres panneaux de la gamme c'est juste qu'il est dédié au grave, effectivement il ne descend pas en dessous de 40hz à -3db, son rôle d'après ce que j'ai compris est juste d'apporter plus de niveau, plus d'ampleur dans le grave aux autres panneaux.
j'ai l'impression qu'à un moment donné ya pas de miracle, l'exploration du grave et de l'extrême grave avec du niveau et sans distorsion bien sur ça passe par une grande surface émissive.
feu le créateur de l'infraplanar avait conçu à la base son panneaux de grave pour l'associer à ses magnepan 2.7, pourtant déjà des panneaux de belle taille, grâce à cet infraplanar il pouvait descendre en dessous de 20hz avec du niveau !
Hello Laurent,
Bien sûr que chez magnepan ce n'est pas des manchots !! Mais la membrane de leur haut parleur est poussée sur toute la surface.
Ici l'infraflex, comme son nom l'indique, travaille en flexion, avec un moteur central...... c'est pas du tout la même chose.....
Claude Lacroix vendait ses infraplanars à 6000euros pièce, la technologie était différente, grande membrane tendue (flexible)....lourde (+/- 600gr) et gros moteur....
Amicalement,
Etienne
(03-05-2018, 02:57 PM)lamouette a écrit : pour le médium-aigu c'est même du niveau de l'exceptionnel avec les isodynamiques , la bobine est gravée sur la membrane sur toute sa surface et les aimants sont des barreaux disposés derrières la membrane , c'est trés léger, les attaques sont vives sans coloration et on fonctionne en baffle plan . Ca serait comme un infraflex avec plein de bobines sur toute la surface, ça controle parfaitement les mouvements et ça évite des oscillations indésirables.
Oui, mais la dynamique des iso du même nom, n'est pas leur point fort surtout dans le grave....Sauf avec des panneaux de plusieurs m2 et encore !
On n'en voit pas du tout en sono.....
Amicalement,
Etienne