Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câblage Marantz PM 6006 - enceintes Q-acoustics 3020
#1
Bonjour,

J'en arrive à la fin de ma quête. Mon collègue a acquis un amplificateur Marantz PM 6006. Nous sommes allé chez Cobra pour écouter des enceintes. On ne nous a malheureusement pas vraiment donné le choix. Pour notre budget (autour de 300€), les enceintes que l'on daigné nous brancher : Q-acoustics ou ... Rien d'autre !

Enfin, le vendeur s'est fendu tout de même d'un Monitor audio, son métallique, et d'un Dyn Audio que le Marantz peinait à faire sonner. Pas de surprise de ce côté. C'était écrit. Il est connu que les Dyn Audio réclament de la puissance d'alimentation, non compatible avec cet amplificateur donc.

Mais heureusement, les Q-acoustics 3020 ont bien séduit mon collègue, qui a donc décidé de les acheter. Non disponibles chez Cobra, à moins de les acheter laqués, bien plus chers, ou d'attendre au moins avril, pour cause d'inventaire, Mon collègue s'est résolu à aller les acheter ailleurs.

Il recevra ses enceintes mercredi. Aussi, la dernière question qui se pose est celle du câble. Premièrement, nous ne savons pas si les enceintes sont livrées avec le câble ou non. Dans l'hypothèse que non, ou que le câble fourni soit a priori plutôt fin, quel est selon vous le niveau de qualité raisonnable de câble que l'on est en droit d'attendre sur cette installation étant donné que, d'un côté il ne s'agit pas de matériel haut de gamme, mais d'un autre côté un câble fin est pénalisant je pense, même pour de l'entrée de gamme ?

Dans l'attente de votre éclairage.
Répondre


Messages dans ce sujet
câblage Marantz PM 6006 - enceintes Q-acoustics 3020 - par Chapi - 03-05-2018, 12:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Network Acoustics Eno Filtres & Câbles Masterwarzombie 1 2,068 10-23-2023, 08:51 AM
Dernier message: alfc81
  Cablage, que choisir? RodolpheMlasic 14 4,939 10-19-2022, 08:00 AM
Dernier message: jmr33
  Question sur le Bi-câblage topaze 16 9,434 08-08-2022, 11:32 PM
Dernier message: vizZir
  Evolution cablage installation dématérialisée jean-luc 4 2,441 07-16-2022, 10:37 AM
Dernier message: jean-luc
Wink Conseils câblage Nonohello 1 1,612 06-30-2022, 02:46 PM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)