(02-25-2018, 07:51 PM)Bear a écrit :(02-25-2018, 02:18 PM)volpone75 a écrit : Sans surprise j'avoue qu'effectivement je ne suis pas convaincu que les moyens sophistiqués et couteux employés dans la solution que tu évoques puissent forcément apporter des améliorations réelles audibles en sortie de DAC.
Autant je crois que nous sommes sur la même page, pour utiliser un anglicisme, sur le coté 'Serveur', autant nos points de vue divergent fortement sur ce coté 'Renderer'.
Non pas tant de divergences que ça.
Je comprends et j'entends tes arguments et tes expériences. Simplement je souligne qu'il y a des effets de seuil, ou plutôt de butée, dans les optimisations, pour les alims comme pour le reste. J'ai par ailleurs un certain scepticisme de principe sur les discours technicistes hyperboliques ou au contraire entièrement subjectifs qui sont parfois sans queue ni tête surtout quand appuyés sur de faux pseudo principes vagues.
En revanche quand on comprend globalement le fonctionnement et procède méthodiquement, ce qui est ton cas, je suis attentif et revoit mes positions le cas échéant. On reste tout de même dans de l'amélioration marginale, mais c'est vrai que c'est la base du jeu et les questions de "valeur" sont évidemment relatives.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation