Le KR audio p 150 est à l'écoute.
Eh bien ça marche plutôt très bien cette petite boîte.
48h de chauffe.
L'atoll est débranché et le KR a pris sa place sur les planches de bambou.
C'est fluide, ultra mais alors ultra détaillé, d'une rare transparence, les voix sont sublimes, une image stéréo holographique et ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est la descente encore dans le bas du spectre et avec un contrôle bien présent.
Les silences sont profonds et la dynamique n'est pas en reste.
Sur l'album live en sacd de Hugh Masekela, je suis au premier rang. Les percussions sonnent avec beaucoup de naturel et les cuivres également. Sur le sacd Diana Krall the girl in the other room, tout est en place. Le piano est dans le salon, j'ai l'impression de prendre un verre dans un piano bar de saint germain des près et qu'elle joue et chante là. La contrebasse est bien dimensionné avec une superbe articulation. Le voile, dont parlait Vincent sur les voix, a totalement disparu.
Bref ce qui n'est pas simple c'est que voulait un Preampli à tubes que celui ci n'en a pas mais qu'il sonne comme tel, et le deuxième point pour lequel je demande votre avis c'est le tarif.
Dans cette configuration il fait 5,5 fois le prix de l'atoll et mon revendeur me le propose à 3,8 le prix de l'atoll avec reprise de ce dernier. Une remise 32% certes c'est pas rien, c'est dans la fourchette haute du budget que je souhaite accorder à ce joujou.
J'attend vos suggestions