(02-19-2018, 08:27 PM)Acta a écrit : Merci Phil pour ton message et les conseils intéressants que tu me donnes. Il y a une chose que je ne mesure pas à propos de ce que tu dis : en quoi un lecteur réseau est-il meilleur qu'un pc ? Toute la musique que j'écoute est sur DD au format flac.Hello Acta,
je n'ai pas dis que streamer c'est mieux que PC.
J'ai dis que : il y a PC et il y a streamer. 2 options, 2 config, faut choisir. Les 2 peuvent être très très qualitatives.
La musique tu écoutes "sur DD", quel DD ? DD de ton ordi ?
Bon sinon, excuse ma prose mais tu as un problème : 2h d'écoute pour conclure que la bidouille sur les cables, elle est OK : c'est nul.
Traiter le secteur c'est cher (cf ton post précédent), tu y gagnes des chouillas en terme de rendu audio.
Traiter ta source correctement, c'est largement moins cher, et tu gagnes... euh... tu ne "gagnes" pas, tu fais des "sauts" en terme de rendu audio
Saut => 2s pour s'en rendre compte => tu redécouvres ensuite toute ta discothèque
Honnetement, si tu préfères "payer cher" pour gagner des chouillas, plutot que de te poser et choisir les bons éléments pour faires des "sauts" en terme de rendu, c'est ton choix.
Merci de nous dire si tu préfères dépenser bcp dans le traitement du 230V et dépenser 0eur dans ta source. Si tu préfères le 230V et ses bidouilles hors de prix, alors... ce sujet ne m'intéresse plus.
On est là pour faire de la meilleure musique (et traiter du courant continu au sub-µV), pas du blabla sur les effets du 230V bien régulé.
Excuse ce post un peu raide, c'est juste par honnêteté "intellectuelle". (je mets des guillemets car ne suis pas du tout un Prix Nobel )
Cdt