(02-16-2018, 03:50 PM)Pascal64 a écrit : Se passer de Mac mini pour faire tourner Roon Bridge est peut être une bonne idée.
En revanche pour obtenir quelque chose de qualitatif (selon les experts), il faut un serveur puissant non bruité, ce qui n'est pas le cas d'un Nas Celeron avec ventilateur.
Salut Pascal,
Ton commentaire est intéressant, car il contient l'assertion que des experts détiendraient une vérité en matière de mise en oeuvre de Roon.
Je n'ai ni qualité d'expert, ni vanité de l'être, mais j'ai la conviction qu'une solution qui consiste à avoir, à proximité du DAC, un player très minimaliste, alimenté de façon très soignée et très bien 'clocké', permet de se passer d'un serveur optimisé.
C'est en tous cas la constatation que je fais après de nombreuses expérimentations
On peut peut-être encore faire mieux avec un serveur fanless et peu bruyant au plan électrique. Ce ne sont pas les qualités d'un Mac, fût-il optimisé.
La comparaison entre les deux solutions est complexe à réaliser, notamment pour des raisons géographiques... et c'est dommage... Nous en resterons donc chacuns avec nos convictions