02-16-2018, 06:09 PM
Citation :Par quel miracle il y aurait des milliers de gens suffisamment cretins pour y voir un effet positif et y mettre de l'argent ?
Par quel miracle tu serais moins stupide que ces gens là ?
Tu as une belle installation, teste donc l'effet d'un bon cable secteur, l'essai ne coute rien
nous sommes 7 milliards sur terre : 5 milliards croient en quelque chose apres la mort ( 2 milliard de chrétiens au paradis/enfer , 1 milliard de musulmans de mème et 2 milliards de boudhistes et divers à la réincarnation ) .
ont ils raison car ils sont plus nombreux que nous autres agnostique ou athées ????? ce serait là " le miracle de la foi " .
concernant le cable secteur j'ai essayé car mon lecteur cd de 22 000 euros m'avait été livré sans cable d'alimentation !!!
le premier soir j'ai utilisé le cable de mon imprimante ( à 5 euros) et le second un cable hifi acheté , au diable l'avarice , 80 euros : aucune différence à l'écoute ( la technologie " no oversampling " de mon dac est-elle en cause ??? ) .
je suis d'ailleurs surpris et déçu que les fabriquants de tv ( sony , samsung etc ) ne propose pas pour leur modèles la possibilité de changer le cable d'alimentation pour booster les couleurs , avoir des noirs plus profonds par exemple , comme avec un changement de cables d'alimentation hifi (à condition comme par hasard d'y mettre le prix 1000 euros étant un minimum ) certain détecte des basses plus profondes , ou des aigus plus cristallins ...
c'est étrange que ce changement de cables doit marcher pour l'auditif ( hifi ) et pas pour le visuel ( tv ) : un mystère de plus de la science ....
- sources : MACINTOSH mcd85 et CLEARAUDIO platine vinyl champion limited, cellule mm aurum beta s .
- amplification : MACINTOSH ma252 .
- enceintes : FOCAL sopra 1 .
- amplification : MACINTOSH ma252 .
- enceintes : FOCAL sopra 1 .