(02-08-2018, 03:00 PM)ferge a écrit : Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous,j'irais plus loin en disant que si vous n'avez pas une pièce travaillée (acoustique ),inutile de venir en hifi digne de ce nom, vous n'aurez qu'une espèce de brouhaha complètement inaudible ,vous n'entendrez jamais de différence(s) entre les câbles ou autres ,(c'est aussi idiot que d'acheter une Porsche pour rouler à 130 sur autoroute),il y a plus d' idiophiles que de mélomanes,c'est bien connu ,c'est exactement comme la culture ,le moins ils en n'ont le plus ils l'étalent, le niveau des forums Français est juste catastrophique et je pèse mes mots.
Oui tout à fait, à commencer simplement par bien écrire le français, histoire de remonter le niveau de la virgule.
En même temps, si vous écoutez votre radio dans la salle de bain ou dans une pièce traité acoustiquement, le son sera toujours aussi mauvais, peut-être commencer par trouver une bonne paire d'enceintes avant de traiter la pièce sera peut-être aussi moins "idiophile"
l’intérêt de la Porche aussi est qu'elle grimpe vite de 0 à 130
C'est une autre façon de voir les choses, l'acoustique est un débat infini souvent porté par des paroles inutiles.
Et je rajouterai pour finir que les Français sont loin d'être les derniers dans la recherche acoustique, regardez autour de vous.
tient, un petit deal, vous entendez quoi dans cet extrait musical mise à part un duo orgue/accordéon ?
une bande son original compressé ?
une prise de son avec 2 micros dans un concert acoustique ?
ou autre chose ? que votre subjectivité imagine ?
https://www.partage-fichiers.com/upload/jundl7d7
cdt.Gilles