Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations
#59
Je trouve que la pièce a bon dos pour faire pardonner les errements de nos installations.

A moins d'extrêmes, style hall de gare ou chambre sourde, j'ai toujours trouvé qu'un combo à 300 euros fonctionnait moins bien qu'un système à 5000 et plus, et ce quelques soient les défauts de l'environnement.
Pour la plupart d'entre-nous, la pièce d'écoute n'est pas dédiée, il faudra faire avec ses caractéristiques de volume, de forme, d'absorption ; ce qui ne nous prive pas d'un résultat quelques fois très satisfaisant.

Adapter le choix des enceintes au volume c'est primordial, des HP grave de 13 cm dans 60 m2 comme des 38 dans 15 m2, ça ne le fera pas.
Puis l'amplification qui ira avec les enceintes, la source, et enfin les câbles, à mon sens aussi importants que le reste, mais à choisir en dernier.

L'image de la Porsche a 130 est risible, car une Porsche à 130 est plus agréable qu'une Clio à la même vitesse.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre


Messages dans ce sujet
SSER - par maxitonus - 07-02-2016, 11:41 AM
RE: SSER - par Bkg2k - 07-03-2016, 11:11 AM
RE: Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations - par Coyoto - 02-11-2018, 08:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Je voudrais comprendre alim, secteur, fltres, interfaces... pour petit PC. Tod 2 3,508 04-22-2018, 03:46 PM
Dernier message: Tod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)