Donc, vous l’aurez compris, je suis allé faire une petite visite à Yannick. Une paire d’heures à découvrir son système, prendre un café, papoter musique et concerts.
La première chose a été la découverte des enceintes Kelinac 714, très belles en livrée laquée noir. Finition au top. Et donc depuis aujourd’hui posées sur du bambou. Laqué noir lui aussi, on croirait que ça fait partie des enceintes, belle intégration.
Ensuite, le Denon, aussi impressionnant en vrai qu’en photo, et tout autant à l’écoute, j’y viens… Ecoute avec des morceaux que je connais bien (Diana Krall, Tony Bennett, Toto, Dire Straits) et d’autres découvertes, dont des DVD de concerts (Eagles, Sardou) avec une bande son de qualité pour un effet immersif certain. Les blocs mono Exposure ont de la ressource. Les percussions comme les guitares sur la piste « Money for Nothing » de Dire Straits sont restituées avec énergie et dynamique. Et pour autant le système n’est pas dans le genre démonstratif.
Une belle assise en bas, des basses présentes sans en faire trop, les aigus qui filent sans dureté. Quant aux médiums, c’est plus sensible aux enregistrements avec parfois comme un léger voile. Peut-être le préampli ?
Un dernier morceau pour la route, le Live at Pompeii de David Gilmore, superbe de présence, de détails et de grain sur les cordes.
Le système de Yannick offre une restitution très agréable, on pourrait l’écouter des heures
Merci à lui pour son accueil et pour ce moment de partage en musique
J'essaie en plus depuis ce we un tweak à 10 cents...
La première chose a été la découverte des enceintes Kelinac 714, très belles en livrée laquée noir. Finition au top. Et donc depuis aujourd’hui posées sur du bambou. Laqué noir lui aussi, on croirait que ça fait partie des enceintes, belle intégration.
Ensuite, le Denon, aussi impressionnant en vrai qu’en photo, et tout autant à l’écoute, j’y viens… Ecoute avec des morceaux que je connais bien (Diana Krall, Tony Bennett, Toto, Dire Straits) et d’autres découvertes, dont des DVD de concerts (Eagles, Sardou) avec une bande son de qualité pour un effet immersif certain. Les blocs mono Exposure ont de la ressource. Les percussions comme les guitares sur la piste « Money for Nothing » de Dire Straits sont restituées avec énergie et dynamique. Et pour autant le système n’est pas dans le genre démonstratif.
Une belle assise en bas, des basses présentes sans en faire trop, les aigus qui filent sans dureté. Quant aux médiums, c’est plus sensible aux enregistrements avec parfois comme un léger voile. Peut-être le préampli ?
Un dernier morceau pour la route, le Live at Pompeii de David Gilmore, superbe de présence, de détails et de grain sur les cordes.
Le système de Yannick offre une restitution très agréable, on pourrait l’écouter des heures
Merci à lui pour son accueil et pour ce moment de partage en musique
(02-05-2018, 10:28 PM)Chet a écrit : ...Je confirme
C'est intéressant : J'avais proposé par tests l'avantage du bambou sous les électroniques, mais pas envisagé sous les enceintes.
Vincent et maintenant toi semblent être satisfaits à cette place aussi.
J'essaie en plus depuis ce we un tweak à 10 cents...
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5