01-31-2018, 11:15 PM
Voilà qui est fait ! Après avoir goûté un bon café et quelques papotages plus tard, j’ai enfin goûté aux Leedh, ces étonnants objets au look un peu extraterrestre.
Installation sobre et de bon goût avec « juste » 2 appareils : le lecteur CD Playback tout en discrétion, afficheur éteint. Et le second, plus difficile à rater tant il en impose (même afficheur éteint), l’Ypsilon Phaeton : sacré morceau, finition superbe et dont on aperçoit les tubes d’entrée à travers la grille d’aération, un ampli hybride donc.
J’imaginais les Leedh plus hautes et avec des haut-parleurs plus grands. En fait non et elles restent plutôt discrètes.
Et tout autour, un traitement acoustique passif patiemment assemblé et qui s’intègre bien à la pièce.
Les premières minutes d’écoute sont surprenantes : c’est assez différent d’enceintes plus conventionnelles (pas facile à décrire) et en même temps très naturel. Les morceaux s’enchaînent avec cette sensation d’une restitution tout à la fois très posée, très aérée et très dynamique quand il le faut.
Le gros point pour moi est cette forte impression d’effet 3D, assez bluffant, avec une précision dans l’espace au gré des déplacements des mains sur le piano ou sur la batterie.
Le traitement de la pièce est efficace, on peut pousser le volume sans qu’apparaissent des bizarreries sonores.
Le seul point un peu en retrait à mon goût : il manque quelque chose en bas pour avoir une assise et ce côté physiologique que j’apprécie. Mais ça pourrait bien s’améliorer un de ces jours
Un grand merci à Chet pour ce moment de partage et de découverte.
Installation sobre et de bon goût avec « juste » 2 appareils : le lecteur CD Playback tout en discrétion, afficheur éteint. Et le second, plus difficile à rater tant il en impose (même afficheur éteint), l’Ypsilon Phaeton : sacré morceau, finition superbe et dont on aperçoit les tubes d’entrée à travers la grille d’aération, un ampli hybride donc.
J’imaginais les Leedh plus hautes et avec des haut-parleurs plus grands. En fait non et elles restent plutôt discrètes.
Et tout autour, un traitement acoustique passif patiemment assemblé et qui s’intègre bien à la pièce.
Les premières minutes d’écoute sont surprenantes : c’est assez différent d’enceintes plus conventionnelles (pas facile à décrire) et en même temps très naturel. Les morceaux s’enchaînent avec cette sensation d’une restitution tout à la fois très posée, très aérée et très dynamique quand il le faut.
Le gros point pour moi est cette forte impression d’effet 3D, assez bluffant, avec une précision dans l’espace au gré des déplacements des mains sur le piano ou sur la batterie.
Le traitement de la pièce est efficace, on peut pousser le volume sans qu’apparaissent des bizarreries sonores.
Le seul point un peu en retrait à mon goût : il manque quelque chose en bas pour avoir une assise et ce côté physiologique que j’apprécie. Mais ça pourrait bien s’améliorer un de ces jours
Un grand merci à Chet pour ce moment de partage et de découverte.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717