(03-27-2016, 05:56 PM)Picton a écrit : Hum hum personnellement jamais entendu de différence sur les cables secteur.........Ce n'est pas une preuve de non efficacité non plus !
Je veux dire que tout ne s'entend pas obligatoirement ..par contre si l'on passe par un oscilloscope et observons l'allure du signal ,je pense que l'on serait convaincu sur le champ !
(pour avoir vu celui d'un 220 V déchiré et tordu plus proche d'un signal carré lui aussi torturé que de la belle sinusoïde parfaite de nos cahiers de physique .
Ferrites livré pourtant par le constructeur Music Hall installée en aval de l'alimentation déportée
(de type boitier transfo compact 220/16 V AC 500 mA )
juste à l'entrée du régulateur moteur.(j'en ai ajouté un de plus plus petit en sortie regulateur vers le moteur ..why not ?)
J'avoue ne pas avoir tenté de le déposer pour faire un test avec/sans (-fil très fin ..et si présent il doit y avoir une raison )
Sur les liaisons informatique et les box bcp de formeurs en installent pour les raisons dont j'ai déjà parles
(sur la TV et le lecteur DVD ou sur le BR je précise quelles ne sont pas sur le câble secteur principal mais sur certains câbles de connexion livres
(par ex sur celui qui recharge les lunettes 3 D Panasonic ...
Faible tension AC issue de l'alimentation à découpage )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !