(01-22-2018, 08:33 AM)Yannick a écrit : Pascal omet une chose importante dans le comparatif Rega brio et exposure 3010. L'alimentation n'est pas la même et la capacité à gérer des faibles impédances va largement du côté de l´exposure.
Bonjour Yannick,
oui enfin entre les 250VA/20000µF du Brio-R et les 400VA/40000µF du 3010S2, différence il y a sur le papier, mais à l'oreille bof, il faut une alim comme celle de mon Audia (600VA/90000µF) pour faire un gros gap. Mais est-ce vraiment du aux chiffres, je ne sais ... à titre de comparaison, l'Atoll IN200 est sur du 660VA/60000µF, et pourtant on est en-dessous du 3010S2 (et très loin de l'Audia) question gestion des impédances torturées, grave, etc ... donc les chiffres, bon, avec les pincettes ...
(01-24-2018, 11:39 PM)Bachman a écrit : Quelqu'un a t'il déjà écouté des classes A (sudgen ou autres) ?
Pascal, quelles différences as tu observées entre ton exposure et l'audia flight ?
Bonjour Bachman,
oui pour le Sugden A21, attention les anciens sont un peu secs et ne vont pas trop aux Mulidine, AMHA. Pas écouté mais eu des avis très positifs sur l'assos avec du tube/classA sans contre réaction des amplis italiens Mastersound.
Entre l'Exposure et l'Audia, il y a un monde sonore, les deux amplis sont très différents. Le 3010(S2) propose une sonorité assez ronde, avec un haut-grave-bas-médium chaleureux. L'Audia, c'est plutôt le (fameux) fil droit avec du gain : aucune bosse (ni creux) nul part. La BP est plus étendue, cela s'entend énormément dans le grave. La transparence de l'Audia est telle que lorsqu'on passe de l'un à l'autre, on a l'impression qu'il y a un voile avec l'anglais - c'est pourtant un bon ampli. Attention, l'Audia ne verse pas dans la caricature et n'est pas ennuyeux comme peuvent l'être certains amplis très analytiques : l'italien chante, les timbres sont foisonnants, le rythme est tapé du pied ! La dynamique monte encore d'un cran - alors que le 3010 est réputé pour ça.
Je pense - ça n'engage que moi et ma maigre expérience - que le FL3S est un ampli hors norme à son prix, une affaire, il ne joue pas dans la même catégorie que les amplis à 2-3000 euros (3010, Elicit-R, IN300), je le comparerai plutôt à des amplis à 5-6000 balles.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c